Les cocktails sont un rassemblement social populaire depuis des années. Ils ont été un succès au cours des premières décennies du XXe siècle, ont été alimentés par la prohibition et sont un peu morts au cours de la dernière partie du siècle, mais ils sont de retour.
Les cocktails sont parfaits pour recevoir des amis, des collègues de travail ou une combinaison des deux. Ils sont également parfaits pour les journées portes ouvertes ou les réceptions, tant professionnelles que personnelles.
Le cocktail moyen dure en moyenne 2 à 3 heures, au cours desquelles les invités mangent un bon repas et se dégustent de délicieux cocktails tout en discutant avec les autres clients. C’est en fait un événement assez facile à planifier et il y a tellement d’options disponibles.
Prendre des notes
Un cocktail peut être aussi simple ou complexe que vous le souhaitez. Il y a quelques questions que vous devriez vous poser pour commencer à planifier une fête:
- Combien d’invités seront présents?
- Est-ce un événement décontracté pour des amis ou un événement de réseautage professionnel?
- Combien de temps et d’efforts est-ce que je veux y consacrer?
- Y aura-t-il un bar complet ou un menu de cocktails limité?
- La fête sera-t-elle à l’intérieur ou à l’extérieur? Si à l’extérieur, ai-je un plan pour les conditions météorologiques défavorables?
- Quel type de nourriture sera servi?
- Y a-t-il un thème pour la fête?
- Devrait-on demander aux clients d’apporter quelque chose?
- Combien d’argent est-ce que je veux dépenser?
Obtenir de l’aide
Seul l’hôte ou l’hôtesse ultime peut tout faire par lui-même, tout en restant disponible pour socialiser avec ses invités. Le reste d’entre nous a besoin d’aide.
Demandez à vos amis ou à votre famille s’ils seraient disposés à s’occuper de la nourriture ou du bartend pour l’événement et si cela ne fonctionne pas, louez le travail. De nombreuses traiteurs proposent un service de Cocktail dînatoire, donc si vous ne voulez pas casser la tête engager un traiteur.
Conseils utiles pour une grande fête
- Assurez-vous de disposer de tous les outils essentiels.
- Envoyez des invitations de bonne heure, mais pas trop tôt. Deux ou trois semaines devraient suffire, à moins que la période de l’année ne soit occupée, comme en novembre et en décembre.
- Ayez beaucoup de serviettes, assiettes et verres à cocktail à disposition.
- Prévoyez de 50 à 75% d’invités pour estimer le nombre de boissons que vous allez verser et le nombre de bouteilles dont vous aurez besoin.
- Estimez 2 à 3 boissons par personne.
Soyez le premier à écrire un commentaire.