Vous souhaitez être le 1er sur google à la Réunion en 2022. Pour y parvenir, vous êtes en concurrence avec toutes les autres entreprises de votre secteur. Certaines ont des années d’expérience avec vous. Certaines ont des départements marketing qui éclipsent le vôtre. Certaines ont des budgets marketing plus importants que le budget total de votre entreprise. Pouvez-vous encore le faire ? Pouvez-vous encore atteindre cette première page ? Oui. Cela demande du travail, la création de contenu au fil du temps et la connaissance des tenants et aboutissants de votre tâche, des mots-clés d’optimisation des moteurs de recherche aux résultats de recherche Google.
Ce que vous devez savoir sur les mises à jour des algorithmes de Google
La première chose à savoir est que Google met à jour et modifie ses algorithmes presque quotidiennement. Certaines de ces mises à jour sont bien connues (comme Panda, qui a été conçu pour punir les sites dont le contenu est de mauvaise qualité et favoriser ceux dont le contenu est attrayant et de qualité), mais la plupart sont mises en œuvre sans grand bruit.
Comment figurer sur la première page de Google en 2022 ?
Pensez à toutes les façons d’obtenir votre site web sur la première page de Google
Il n’y a pas qu’un seul et unique moyen d’arriver sur la première page de Google :
Créez un profil Google My Business pour que votre entreprise apparaisse dans les recherches locales. Veillez à ce que votre nom soit cohérent dans toutes les recherches. Cela signifie que chaque caractère que vous saisissez doit être le même à chaque fois. Ce ne sera pas le cas si vous abrégez une fois et écrivez un nom complet dans un autre champ.
Veillez à remplir le profil entier de manière aussi complète que possible. Une fiche complète reçoit sept fois plus de clics qu’une fiche incomplète. Maintenez vos informations aussi à jour que possible.
Fournissez un service. Si vous indiquez un numéro comme numéro de téléphone de votre entreprise, répondez à ce numéro. Mettez en place une messagerie vocale. Retournez les appels. Les entreprises qui ont des avis positifs sur Google sont propulsées sur la première page des résultats.
Présentez des photos. Google favorise les annonces qui contiennent des photos de l’entreprise. Les clients réagissent également bien à ces photos : ils peuvent se fier à l’aspect de votre entreprise et s’imaginer ce qu’ils ressentiront en s’y rendant.
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