Décider d’un nouveau tatouage peut être une tâche intimidante. Ce n’est pas aussi simple que de choisir une nouvelle couleur pour peindre votre chambre. Le tatouage va rester avec vous pour le reste de votre vie.

Cela demande du soin, de la patience et un peu de recherche. Cet article vous guidera à travers les domaines clés sur lesquels vous devriez vous concentrer, et il vous aidera, espérons-le, à choisir un design que vous serez fier de porter – pour toujours.

Décidez si vous voulez vraiment un tatouage

À mon avis, c’est le facteur le plus important. Décider d’un tatouage commence par la question: « Est-ce que j’en veux vraiment un? »

Beaucoup de gens prennent la décision beaucoup trop rapidement et doivent ensuite vivre indéfiniment avec les conséquences. Je n’aime pas faire de déclarations radicales, mais je vais rompre avec la tradition et en faire une maintenant:

Ne vous faites jamais tatouer quand vous êtes ivre ou sous l’influence de stupéfiants.

Avez-vous déjà envoyé un message ivre sur les réseaux sociaux, avant de le regretter le lendemain? Ce type de regret dure un jour ou deux; un tatouage regrettable durera plus longtemps. Beaucoup plus longtemps.

Voici quelques points que je vous suggère de considérer avant de vous faire tatouer:

  • Voulez-vous un tatouage parce que c’est ce que vous voulez ou ce que veulent vos amis?
  • Les tatouages sont beaucoup plus acceptés socialement qu’ils ne l’étaient il y a vingt ans, mais dans certains environnements de travail / sociaux, ils peuvent encore être stigmatisés.
  • Le retrait du tatouage est un processus long, douloureux et coûteux – serez-vous toujours heureux de porter votre tatouage pour les prochaines décennies?

Décidez à quoi vous voulez que votre tatouage ressemble

Supposons que vous ayez décidé que vous faire tatouer est la bonne chose pour vous. Le prochain choix à faire est de décider à quoi vous voulez qu’il ressemble, voici quelques Inspirations et idées de tatouage afin de vous aider à choisir le bon tatouage.

Ce qui est idéal pour une personne peut ne pas convenir à une autre. Voici mes recommandations sur ce qu’il faut considérer.

Taille

S’il s’agit de votre premier tatouage, il pourrait être judicieux de commencer avec un design plus petit. Vous ne voulez pas être dans 15 minutes dans le processus de tatouage et décidez que c’est beaucoup trop inconfortable pour vous d’endurer. Les petits tatouages ​​sont plus rapides à obtenir, généralement moins douloureux, et vous donneront une bonne idée si vous voulez en faire plus.

 

Les tatouages ​​plus grands peuvent prendre des heures et potentiellement de nombreuses visites séparées chez le tatoueur. Avoir un tatouage incomplet peut être pire que de ne pas avoir de tatouage du tout.

Couleurs

Il est très tentant d’opter pour une conception de tatouage qui implique de nombreuses couleurs vibrantes. Bien qu’au départ, cela puisse sembler impressionnant, à long terme, ce n’est peut-être pas le bon choix. Au fil du temps, des couleurs plus sombres peuvent «couler» vers des couleurs plus claires et chaque couleur s’estompe. Les jaunes et les rouges peuvent presque disparaître.

Ces tatouages peuvent être retouchés à l’avenir pour restaurer la coloration, mais c’est ce que vous voulez? Un simple tatouage bicolore, par exemple, nécessite moins d’attention et semble impressionnant plus longtemps.

Sujet

Comme votre corps est essentiellement une toile, il n’y a pas de limite à ce que votre tatouage peut représenter. L’art corporel doit être le reflet de vous, de vos amours, de vos perspectives, de vos croyances ou de votre personnalité.

Certains sujets sont intemporels. Les fleurs, les crânes, les animaux, l’eau, le feu et les symboles religieux ont tous résisté à l’épreuve du temps en tant que conceptions de tatouage.