En tant que propriétaire, vous repeindrez probablement votre maison à plusieurs reprises au cours de la propriété. Alors, comment choisissez-vous un bon peintre si vous habitez en Vendée?
Bien sûr, vous pouvez commencer par demander à vos amis et voisins. Mais que faire s’ils en ont un à recommander? Bien que de nombreuses personnes choisissent simplement un nom au hasard dans l’annuaire téléphonique, il vaut mieux aller sur un site Web comme SmartGuy.com, qui répertorie des milliers de professionnels locaux dont beaucoup peuvent être vérifiés.
Quoi qu’il en soit, voici quelques éléments qui vous aideront à choisir un bon peintre en Vendée
Table des matières
Faire un plan
Assurez-vous de savoir à l’avance exactement ce que vous voulez peindre et quelle couleur. Afin de réduire vos coûts, vous voulez le faire correctement la première fois. De plus, lorsque vous rencontrez divers peintres, indiquez clairement que vous souhaitez plusieurs couches, ainsi que le type de peinture que vous souhaitez utiliser. Comme la plupart des matériaux, il existe des peintures de meilleure qualité et des peintures moins chères qui ne dureront pas aussi longtemps. Insistez sur la nécessité d’une préparation appropriée et assurez-vous que tout cela se trouve dans le contrat que vous signez.
Obtenez quelques estimations
Demandez une estimation détaillée écrite de chacun des entrepreneurs en peinture. L’estimation devrait inclure un résumé de la main-d’œuvre, des coûts des matériaux, du nombre de couches d’apprêt et de peinture demandées, de la marque spécifique des matériaux et des détails sur l’étendue du travail qui doit être peintre.
Vérifiez les références et les travaux antérieurs
Obtenez une liste des anciens clients de chaque peintre en Vendée et appelez-les pour voir comment ils ont fait, combien de temps cela leur a pris et s’ils ont rencontré des problèmes de travail avec le peintre. Vous voudrez peut-être même leur demander des références de quelques emplois qu’ils ont fait cinq ans plus tôt pour voir comment ils s’en sortent.
Exigez un contrat détaillé
Ne présumez rien de ce qui est dit, mais pas par écrit. Le contrat doit inclure toutes les informations du peintre en Vendée, y compris: nom, adresse, numéros de bureau et de cellule, et numéro de licence, ainsi que tous les détails contenus dans le devis. Il est important que le contrat indique clairement ce qui est et n’est pas inclus dans le travail. Obtenez également une copie des certificats de responsabilité civile et d’indemnisation des accidents du travail du peintre. Soyez prudent s’il vous dit qu’il n’a pas de couverture. En cas de problème, vous pourriez être responsable. Par exemple, si un travailleur se blesse ou endommage la propriété d’un voisin.
Soyez le premier à écrire un commentaire.