Aujourd’hui, l’augmentation du trafic organique et l’amélioration du marketing entrant passent par le SEO, ou optimisation des moteurs de recherche. S’il est bien fait, votre site Web sera bien classé dans les résultats de recherche lorsque votre public cible recherchera des mots clés liés à vos services.
De nombreuses marques ne savent pas par où commencer pour améliorer le classement de leur site web, alors elles font appel à des services de référencement professionnels. Décider d’engager un consultant peut être difficile. Si votre marque a du mal à se faire un nom, il est probable que vous n’ayez pas d’argent en trop dans votre budget. Mais l’embauche du bon consultant SEO peut changer tout cela. Non seulement un professionnel du référencement vous aidera à augmenter votre trafic et vos taux de conversion, mais il vous libérera du temps pour vous concentrer sur des choses plus importantes, comme la gestion de votre entreprise.
Si vous ne savez pas comment trouver le bon consultant en référencement, voici six conseils pour vous orienter dans la bonne direction.
Table des matières
4 conseils pour choisir le bon consultant en référencement
1. Connaître les signes d’alerte
Connaître les signes d’un mauvais conseil en référencement est incroyablement important lorsque vous essayez de choisir le bon service pour votre marque. Certains services utilisent des tactiques pour essayer de vous convaincre qu’ils savent ce qu’ils font et qu’ils sont les plus qualifiés, mais il peut s’agir de promesses vides.
L’un des principaux signaux d’alarme est ce que nous appelons les tactiques de black hat SEO. Il s’agit notamment de l’achat de liens sur d’autres sites, du bourrage de mots-clés ou de la rédaction de contenu médiocre et non pertinent dans le seul but d’améliorer le classement des pages. Ces tactiques peuvent entraîner des pénalités de la part de Google, et si vous étiez conscient que le consultant agissait de la sorte, c’est vous qui en paierez le prix, et non le consultant.
2. Obtenez des références de vos pairs
Une façon de vous protéger contre un contrat avec un mauvais consultant en référencement est de lire les avis de personnes réelles et de vos pairs. La recherche sur Google des « meilleurs services professionnels de référencement web » n’est pas forcément le meilleur moyen de trouver le consultant qui vous convient. Bien sûr, ils ont montré leur capacité à se classer haut sur cette SERP (page de résultats des moteurs de recherche) et cela peut sembler montrer leur expertise. Cependant, cela ne vous dit pas s’il accorde le même soin et la même attention à ses clients.
Parlez à d’autres personnes qui ont travaillé avec un consultant pour améliorer leurs stratégies de marketing entrant. Avec qui ont-ils travaillé ? Ont-ils été satisfaits ? Si non, pourquoi ? Parlez à quelqu’un directement et posez-lui des questions, sinon vous devrez essayer de trouver vos réponses dans les commentaires sur les sites tiers.
3.Demandez des échantillons
Demander à un consultant en référencement de vous fournir des exemples concrets de son travail est un excellent moyen de déterminer s’il est un bon candidat pour vous. Demandez-lui s’il a déjà travaillé pour des marques comme la vôtre et demandez-lui quels résultats il a obtenus.
4. Recherchez une communication de qualité
Une bonne communication est essentielle pour choisir le bon consultant en référencement. Une bonne stratégie de référencement prend des mois, voire des années, à établir. Lorsque vous vous engagez dans un tel processus, vous devez être sûr que le consultant communiquera efficacement avec vous.
Prenez également le temps d’examiner leur site Web. Rédigent-ils un bon contenu ? Est-il facile de naviguer sur son site ? Ce sont de bons indicateurs de leurs compétences. Gardez à l’esprit, cependant, que de nombreux consultants se concentrent davantage sur les sites de leurs clients que sur les leurs, alors ne perdez pas confiance en eux simplement parce que certains éléments ne correspondent pas à vos attentes.
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