l’heure de la sieste arrive à grands pas. Ne vous inquiétez pas, de beaux rêves vous attendent!
Les bons rêves sont assurés si vous accrochez un capteur de rêves au-dessus de votre lit. Dans la culture amérindienne, les capteurs de rêves sont des objets d’artisanat faits à la main qui consistent en un cerceau rond (souvent en bois de saule) tissé avec une toile lâche de fil et orné de perles et de plumes accrochées au-dessous du cerceau.
Histoire du capteur de rêves
Les capteurs de rêves ont fait leurs débuts dans la nation Ojibwa (Chippewa). Au fil du temps, cependant, ils ont attiré la plupart des autres peuples amérindiens. Aujourd’hui, ils servent souvent de symbole de la culture amérindienne en général.
Des capteurs de rêves ont été suspendus au-dessus des lits des enfants endormis pour les protéger des mauvais rêves et des mauvais esprits. Legends affirmait que la conception en toile d’araignée du capteur de rêves permettait aux rêves de passer et de faire flotter les perles et les plumes pendantes aux enfants endormis.
Comment un capteur de rêves fonctionne selon les croyants ?
Les mauvais rêves, cependant, seraient pris dans le web. Lorsque les premiers rayons de la lumière du matin frappent le capteur de rêves, les mauvais rêves disparaissent. Les enfants dormant sous un capteur de rêves seraient ainsi protégés des cauchemars.
D’autres interprètent la fonction l’attrape rêve d’une manière différente. Certains pensent au contraire que les mauvais rêves passent par les trous du Web et sortent par la fenêtre la plus proche. Les bons rêves, en revanche, se font prendre dans la toile et glissent les perles et les plumes vers l’enfant endormi.
Cependant, on pense que les capteurs de rêves fonctionnent, leur signification sous-jacente et leur symbolisme restent les mêmes. Ils servent un but protecteur. Ceux qui croient en eux pensent qu’ils agissent comme un filtre pour les rêves, orientant les bons rêves vers le dormeur et renvoyant les mauvais rêves.
De quoi sont faits les capteurs de rêves ?
Les capteurs de rêves traditionnels sont fabriqués avec huit points où le Web s’attache au cerceau. Ces huit points représentent les huit pattes d’une araignée. L’araignée symbolise l’énergie, la sagesse et l’apprentissage.
Pour certains Amérindiens, les capteurs de rêves ont une signification plus large que les légendes liées aux rêves. Pour ces personnes, les capteurs de rêves sont des totems qui représentent une bonne énergie et aident à neutraliser les mauvaises énergies, que vous soyez éveillé ou endormi!
Soyez le premier à écrire un commentaire.