Pour tout pratiquant d’Art-Thérapie, la broderie de diamant se trouve être un passe-temps original et cela peut être l’une des raisons pour laquelle elle connaît autant de succès. À l’instar de certaines activités créatives comme le scrapbooking ou le collage de mosaïque, la broderie de diamant consiste à utiliser des strass colorés sur un tableau auto-adhésif en suivant minutieusement votre modèle.
La broderie de diamant permet de faire un break des nouvelles technologies
La broderie de diamant permet de se déconnecter de l’influence des nouvelles technologies. En effet, grâce à son principe plutôt créatif, ceux qui pratiquent la broderie de diamant deviennent rapidement passionnés. L’activité permet de se détendre l’esprit. Pour participer, il suffit de rassembler des strass colorés sur une toile, où se trouvent des motifs distincts. Tout comme pour le puzzle, le Diamond Painting à pour principal objectif de dévoiler un motif une fois la toile recouverte de strass.
Cet univers analogique vous transporte dans un tout autre état d’esprit et vous préserve de l’addiction dû aux nouvelles technologies. Ce loisir revêt un style particulier et cela change des jeux actuels sur nos smartphones. En effet, le côté créatif de l’activité aide à se vider la tête pour mieux nous divertir. Muni de ses différents types de tableaux et de niveaux de difficulté, l’activité peut être pratiquée à tout âge.
Le Diamond Painting, idéal pour se retrouver et passer du temps en famille
Le Diamond Painting peut se réaliser seul, en famille ou entre amis puisqu‘il dispose de plusieurs modèles de toile selon les niveaux. Ce divertissement permet de passer du temps en famille, de développer l’esprit d’équipe et de cohésion au sein de celle-ci. Il encourage ainsi la communication par l’échange et le dialogue.
La broderie de diamant incite donc chaque participant de la famille à bien se concentrer, tout en instaurant une ambiance joviale et conviviale. Initier un enfant à ce loisir créatif dès son plus jeune âge lui facilitera le développement de sa psychomotricité. Chez les personnes âgées, la broderie de diamant aide à lutter contre la dégénérescence cérébrale. Quel que soit l’âge, chacun y trouve donc son avantage.
Renforcer votre confiance avec la broderie de diamant
La confiance en soi constitue l’une des clés de votre réussite dans la vie. Cette activité vise justement à renforcer cette base du bien-être. Pratiquer de la peinture au diamant, même quelques minutes par jour, stimulera votre cerveau tout en renforçant votre confiance en soi. En échelonnant les étapes à surmonter, vous travaillerez petit à petit votre persévérance ainsi que votre sens de l’observation.
Vous l’aurez donc compris, le Diamond Painting laisse place à l’imagination et à la créativité. Voir le tableau qui commence à apparaître devient vite une motivation. Une fois terminée, contempler le et celui-ci vous poussera certainement à commencer un autre défi et à avec une toile plus grande et plus complexe !
À l’évidence, la broderie de diamant devient un outil incontournable pour tout amateur d’Art-Thérapie. Elle aide à lutter contre le stress, à consolider l’union entre les joueurs et à améliorer la motricité physique grâce aux activités cérébrales. Dans ce concept d’Art-Thérapie, le Diamond Painting permet donc de joindre l’utile à l’agréable en s’adonnant au jeu.
Soyez le premier à écrire un commentaire.