Pendant longtemps, la publicité par pages jaunes était la méthode la plus utilisée pour faire connaître votre entreprise à des clients potentiels, car c’était la référence à laquelle tout le monde se tournait régulièrement pour obtenir des informations de contact. Malheureusement, depuis l’avènement d’Internet, puis de l’accès mobile à Internet et de la connectivité sociale qui a suivi, le besoin des Pages Jaunes (ou, comme elles ont été quelque peu renommées, de PJ) a disparu. Même dans ce cas, les consommateurs se tournent vers de multiples ressources au fur et à mesure de leurs achats. Comprendre les avantages de la publicité sur L’annuaire des professionnels pages jaunes vous aidera à déterminer si et comment ce canal devrait faire partie de votre mix marketing.
Table des matières
Avantages de la publicité sur page jaune
Couvre les segments géographiques
Même si les Pages Jaunes ont dû réduire certaines de ces brochures hyper-ciblées, elles sont toujours segmentées par zones géographiques. En fait, il est souvent incroyablement localisé et différents livres sont publiés par comté. Cela varie bien sûr d’une région à l’autre et il est parfois possible de le localiser au niveau du quartier.
Longue utilisation
Tous les consommateurs n’utiliseront pas les Pages Jaunes, mais lorsqu’ils l’utilisent, ils ont tendance à garder le volume à portée de main lorsqu’ils en ont besoin. Une seule édition est imprimée chaque année. Vous ne verrez donc pas le quotidien d’un journal. Si votre client a manqué votre annonce la première fois, il y aura toujours une chance qu’ils y soient exposés à un moment donné de l’année.
Catégorie Avantages
La publicité sur pages jaunes offre un certain ciblage intégré du fait que tout est déjà classé par secteur. Lorsqu’un client sait de quel type d’entreprise il a besoin pour fournir les produits et services qu’il souhaite, il lui suffit de passer à la section appropriée pour voir les options locales. Combiné au ciblage géographique inhérent aux listes d’annuaires, il est incroyablement puissant.
Auditoire prêt à acheter
La plupart du temps, les gens consultent les pages jaunes quand ils savent ce qu’ils recherchent, ce qui signifie qu’ils sont sur le point de prendre une décision d’achat. En publiant une annonce dans les Pages Jaunes, votre marque se rapproche de ce dernier moment de vérité et le retour sur investissement en est la preuve. 71% des chercheurs en édition imprimée contacteront ou visiteront une entreprise après leur recherche et 84% d’entre eux auront l’intention de faire un achat. L’impact pèse sur de nouveaux clients: 46% des personnes qui achètent après une recherche imprimée sont des nouveaux clients, tout en les fidélisant.
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