Cette huile tropicale unique est faite en trempant les pétales de gardénias de Tahiti dans de l’huile de noix de coco. Comme le nom de la fleur l’indique, cette huile est originaire de la Polynésie française et des régions proches, où poussent beaucoup de fleurs et de cocotiers. Les gardénias sont également connus comme les fleurs de Tiare, de sorte que ce remède naturel est parfois appelé huile de tiaré.
Cette huile puissante est utilisée depuis des milliers d’années par les peuples autochtones de cette région et est considérée comme culturellement sacrée, ce produit se vend sur des parapharmacies ou magazines en ligne comme miss-monoi.com, en raison de son utilisation lors de cérémonies religieuses, ainsi que de ses capacités de protection contre les conditions environnementales difficiles. La combinaison d’huile de noix de coco biologique pure avec les niveaux élevés de vitamine E et de salicylate de méthyle que l’on trouve dans les fleurs de gardénia en fait une tonique très efficace pour la peau et les cheveux.
Table des matières
Les Avantages de l’huile de monoï
Les gens consomment régulièrement de l’huile de monoï si ils souffrent de pellicules, d’une peau sèche, d’acné, de psoriasis, d’eczéma, de pointes fourchues, de cheveux crépus, de coups de soleil, de décoloration de la peau, de taches, de taches de vieillesse, de perte de cheveux, d’un système immunitaire faible, autres conditions inflammatoires.
Empêche les pellicules
Cette huile tropicale est un excellent hydratant. Ainsi, lorsqu’elle est frottée sur le cuir chevelu, elle peut effectivement bloquer l’humidité dans le cuir chevelu, ce qui empêchera la peau sèche et la desquamation. Si vous avez régulièrement des problèmes de pellicules, une utilisation quotidienne de cette huile pendant 1 à 2 semaines, ou chaque fois que vos pellicules éclatent, devrait suffire à neutraliser les symptômes.
Empêche les pointes fourchues
Lorsque vos cheveux se dessèchent ou manquent de nutriments, ils ne peuvent plus conserver leur forme et commencent à se décomposer, ce qui entraîne des pointes fourchues. Faire un masque capillaire avec de l’huile de monoï, cependant, peut aider à augmenter la résistance de vos cheveux et à prévenir les cassures et les pointes fourchues, laissant ainsi à vos cheveux un aspect et une sensation de santé. Si vous souffrez de cheveux constamment crépus, cette huile peut également apprivoiser rapidement vos mèches!
Traite la perte de cheveux
La perte de cheveux prématurée est le résultat d’un certain nombre de facteurs, notamment une mauvaise alimentation en nutriments dans les cheveux, un stress environnemental, une infection topique ou une circulation sanguine insuffisante, entre autres. Si vous souhaitez stimuler la croissance de nouveaux cheveux et protéger les cheveux que vous avez déjà, masser votre cuir chevelu avec de l’huile de monoï une fois par semaine est une stratégie simple et rapide pour protéger vos cheveux.
Hydrate la peau
De nombreuses personnes en Polynésie française utilisent l’huile de monoï comme hydratant pour tout le corps, se couvrant souvent dans cette huile avant de faire de la voile ou de la plongée. Cela aidera leur corps à conserver son hydratation, même exposé à l’eau de mer, au vent et au soleil – un effet important sur la santé de ceux qui souhaitent garder leur peau humide et nourrie toute la journée!
Soyez le premier à écrire un commentaire.