À l’époque de la technologie, il est courant de trouver de plus en plus d’enfants collés à la télévision et à leurs gadgets. Les enfants d’aujourd’hui passent de plus en plus leur temps à l’intérieur, ce qui a un impact négatif sur leur développement et leur santé. Des études indiquent une escalade régulière de l’obésité infantile. D’autre part, jouer à l’extérieur offre plusieurs avantages pour la santé mentale et physique des enfants en pleine croissance. Les enfants ont un grand besoin d’exercice physique et d’activité physique et ont la possibilité d’utiliser leurs muscles pour courir, se balancer, sauter et être au grand air et au soleil.
Que vous ayez 8 ou 88 ans, tout le monde a intérêt à jouer à l’extérieur. Ci-dessous, nous avons rassemblé quelques-uns des grands avantages de l’activité de plein air.
Table des matières
Réduction du risque de problèmes de santé physique
Les enfants qui jouent à l’extérieur sont plus actifs physiquement, ce qui aide à prévenir l’obésité, les maladies cardiaques, le diabète et d’autres problèmes de santé. De plus, les enfants qui passent plus de temps à jouer à l’extérieur souffrent moins de myopie et sont moins susceptibles d’avoir besoin de lunettes.
Augmente la créativité
Se livrer à des jeux en plein air peut inspirer la créativité des enfants. Être dans un environnement naturel ouvert peut stimuler l’imagination de l’enfant et susciter en lui de nombreuses idées artistiques et inventives.
Atteindre la motricité
Participer à des jeux de plein air peut aider les enfants à développer leur motricité globale et fine. Ils atteignent une meilleure agilité, coordination et équilibre en jouant à des jeux d’extérieur.
Développer l’amour de la nature
Les enfants qui passent beaucoup de temps à l’extérieur peuvent être plus enclins à établir un lien permanent avec la nature. Ils peuvent devenir conscients des problèmes environnementaux tels que le réchauffement climatique, la déforestation, la conservation des animaux et prendre des mesures pour préserver la nature.
Soyez le premier à écrire un commentaire.