Lorsqu’il s’agit de projeter l’aménagement intérieur d’un nouveau bureau ou l’aménagement d’une salle d’attente, de nombreuses personnes se tournent vers les conseils professionnels d’un architecte ou d’un architecte d’intérieur. Après tout, étant donné la quantité de ressources nécessaires pour créer un décor magnifique, c’est probablement la chose la plus logique à faire. Mais que se passe-t-il si vous avez une imagination pétillante et souhaitez concevoir vous-même l’aménagement de vos pièces et de l’environnement de votre bureau ? Devez-vous vraiment être un expert ?
Table des matières
L’armoire de bureau
Plus que jamais, il est question de l’armoire de bureau et de son rôle dans la vie professionnelle et personnelle. Il y a des traditionalistes qui pensent qu’il doit y avoir une armoire de bureau pour faire des affaires. Il y a des penseurs avant-gardistes qui croient que l’efficacité et la productivité sont élevées dans un bureau à domicile.
L’annonce faite par Marissa Mayer, PDG de Yahoo, d’éliminer le travail à domicile a probablement changé le point de vue des entreprises américaines sur le bureau à domicile. Peut-être que le sweet spot est quelque part au milieu ? Nous avons vu des utilisateurs opter pour le commerce entre des armoires de bureaux traditionnelles, des murs durs et des concepts tels que l’hébergement, les cabines, les banquettes et les suites d’hébergement. Même s’il existe des armoires de bureaux traditionnelles, l’accent est aussi mis sur les espaces de collaboration (salles de conférence, salles d’activités et mobilier mobile).
Alors maintenant, vous vous demandez quelle est la meilleure disposition pour l’armoire de bureau? La réponse est que cela dépend ! Aujourd’hui, le travailleur est le point central et les employeurs conçoivent le bureau qui l’entoure. Le type d’entreprise et son budget jouent tous un rôle important dans une situation donnée.
Le bureau étant la source de productivité et l’endroit où nous passons la majeure partie de notre semaine de travail, réfléchissez bien à la configuration de votre bureau et à l’armoire de bureau. Pour vous aider, certains points sont à considérer.
- Tout d’abord, quelle image l’armoire de bureau doit-elle représenter ?
- Deuxièmement, comment pouvez-vous intégrer les besoins de vos travailleurs à la conception ?
- Enfin, comment pouvez-vous utiliser l’armoire de bureau pour augmenter les résultats nets de l’entreprise ?
Approfondissons un peu ces questions.
Renvoyer une image professionnelle
Quelle image voulez-vous donner aux employés, aux clients et aux concurrents grâce à l’aménagement de votre bureau et de vos armoires de bureau ?
L’emplacement et la classe de bâtiments occupés par une entreprise sont importants, mais l’intérieur doit également être pris en compte. Les entreprises peuvent communiquer leur message par le biais de la conception et des finitions. Alors que les salles de réception et de conférence sont les endroits les plus susceptibles d’être utilisés par les entreprises, ils ne négligent pas les zones réservées aux employés. Le maintien de votre image dans l’ensemble du bureau avec des armoires de bureau bien aménagées peut faciliter le recrutement et la rétention.
Une bonne conception de base, le secret d’un bon aménagement de bureaux
Les planificateurs d’espace, les entrepreneurs ou les vendeurs de meubles peuvent aider à la conception complète du bureau et ainsi de votre armoire de bureau. Des professionnels comme Negostock proposent des idées tirées de leur expérience pour vous aider à aligner votre espace avec l’image souhaitée. Le degré de transparence ou de confidentialité que votre entreprise souhaite représenter peut être présenté dans la conception de votre aménagement de bureau. Ces entreprises savent que le bon développement d’une entreprise passe par un aménagement de bureau adéquat.
La hauteur des cellules peut être réduite pour encourager la collaboration ou élevée pour préserver la confidentialité. Pour permettre plus de transparence, vous pouvez utiliser des lumières latérales et des fenêtres intérieures. Les salles de conférence peuvent être recouvertes de verre et la taille du panneau peut déterminer le degré d’intimité. Les couleurs peuvent exprimer beaucoup de choses sur une entreprise.
Les sociétés peuvent opter pour des couleurs de peinture neutres dans tout le bureau, mais elles peuvent également utiliser des éclaboussures de couleurs vives sur les murs d’accent pour faire ressortir leur image. Pensez rouge pour le pouvoir, bleu pour la tranquillité ou jaune pour la créativité. Certaines entreprises optent même pour une peinture fonctionnelle qui simule un tableau noir, un tableau blanc ou un tableau magnétique. Un autre concept qui est populaire est l’utilisation de pratiques vertes pour véhiculer une conscience environnementale. Enfin, l’utilisation de meubles avec des couleurs, des tissus et des illustrations peut façonner l’image de la société. L’une des tendances est l’utilisation de meubles mobiles pouvant être déplacés pour créer différents modèles de tables, de sièges et de tailles de cubicules.
Les exemples ci-dessus prouvent la façon dont les sens visuel et émotionnel des clients, des employés et des concurrents peuvent être stimulés dans tout le bureau. Utilisons les éléments de conception d’un cabinet d’avocats pour transmettre davantage ce message. En ce qui concerne le cabinet d’avocats traditionnel, le bois sombre, les couleurs à la fois audacieuses et conservatrices et les photos stoïques des partenaires sont utilisés pour transmettre leur puissant message. Aujourd’hui, les cabinets d’avocats utilisent des tons neutres avec des touches de couleurs vives. On trouve du verre dans les salles de conférence et les bureaux, ce qui permet de disposer de plus de lumière naturelle. Les entrées et les meubles sont maintenant dans des tons de bois plus clairs. Le nouveau bureau de Gordon Silver à 100 W Liberty utilise des murs en liège, des sols en planches et une abondance de verre. Le bureau a toujours un ton puissant, mais il est plus contemporain.
L’employé, le point focal de l’aménagement d’un bureau
Avez-vous envisagé de créer le meilleur bureau avec des armoires de bureau pour ceux qui y travaillent ? Entre les plans d’étage, les schémas d’ameublement et les documents de location, l’élément humain est souvent négligé. L’environnement de l’espace de travail a un impact direct sur la productivité et le bonheur des employés.
Dans la mesure où le bureau est l’endroit où nous passons la plupart de notre temps, il doit correspondre à ce que nous faisons au travail. Un bon mobilier doit à la fois pouvoir offrir mobilité, durabilité et technologie.
Soyez le premier à écrire un commentaire.