Alain Duménil, le patron touche a tout et créateur de l’entreprise Acanthe Développement, est connu pour son succès dans les différents domaines d’activité dans lesquels il s’est investi. À une époque, il a fait parti des 500 hommes les plus riches de France. Dans cet article, vous apprendrez de son parcours dans le secteur de l’aéronautique. Un début comme avec la création de Acanthe Développement, et une avancée toute aussi rapide et fulgurante.
Des débuts classiques
Comme pour le secteur de l’immobilier, Alain Duménil commence ses premiers pas dans le monde de l’aéronautique et de l’industrie, en créant sa propre entreprise en 2004 : le groupe AD Industries. Son groupe ne tarde pas à être reconnu comme faisant parti des meilleurs du secteur, plus précisément dans la sous-traitance aéronautique. Serait-ce un coup de chance ou plutôt les avantages de son expertise et de sa détermination à réussir ? Le plus important, c’est qu’il s’approprie rapidement les gros clients du secteur, comme Turbomeca et Rolls-Royce.
Un développement rapide
Malgré le succès de son entreprise à ses débuts, Alain Dumenil s’investit encore plus pour l’intégrer dans les secteurs comme la défense et l’énergie. Son succès est tout aussi remarquable que dans les autres secteurs dans lesquels il a intervenu. D’ailleurs, les chiffres en témoignent. Rien qu’en 2012, son chiffre d’affaires est évalué à environ 185 millions d’euros avec presque 1 500 employés à son service. Une avancée vraiment épatante !
En tout, il commence dans le secteur de l’aéronautique en créant sa propre industrie aéronautique. Les marchés lui son favorable et lui permettent de se faire un énorme chiffre d’affaires. Patron d’Acanthe Développement, Alain Duménil a visité plusieurs autres secteurs d’activité. Il a même fait une petite virée dans le monde littéraire, en publiant 3 œuvres littéraires dont 2 romans et une biographie.
Soyez le premier à écrire un commentaire.