Le polycarbonate et l’acrylique sont deux genres de plastique, mais ils diffèrent légèrement du plastique ordinaire. Les deux sont en verre, mais en plastique durable.
Table des matières
Qu’est-ce que le polycarbonate?
Le polycarbonate, un matériau thermoplastique, présente une résistance aux chocs et une ténacité élevées, un excellent fluage et une clarté optique. Il est disponible dans des nuances conformes à la FDA et dans des composés offrant une meilleure résistance à l’usure et à la portance. Le polycarbonate est hautement usinable.
Le polycarbonate se présente sous la forme d’un cristal transparent incolore. C’est un thermoplastique synthétique amorphe qui est excellent pour sa résistance aux chocs (qui reste aussi élevée que -40 ° C). Il présente une bonne résistance à la température, une bonne stabilité dimensionnelle, un faible fluage mais une résistance chimique limitée et a tendance à échouer sous une charge externe.
Le polycarbonate est un matériau qui au fil des ans a connu une forte accroissement d’utilisation; En fait, il est utilisé dans le bâtiment, l’alimentation, la mécanique, l’automobile, le médical et bien d’autres industries.
Justement, grâce à polycarbonate, plusieurs ouvrages de construction et d’architecture peuvent être réalisés
Caractéristiques de la feuille de polycarbonate
Grâce à sa transparence, polycarbonate est souvent utilisée pour remplacer le verre dans certains bâtiments. Le polycarbonate se brise très rare. Cette solidité est une de ses principales qualités, il est très rassurant, car il évite le bris de verre qui peut survenir lors d’une tempête de grêle sur les serres par exemple.
L’utilisation du polycarbonate dans notre quotidien
machining polycarbonate est actuellement très importante dans notre vie quotidienne, utilisé dans les équipements de cuisine, ainsi que pour la vaisselle dite «incassable». Les gobelets en plastique occasionnels, par exemple, sont si rigides qu’ils ressemblent à du vrai verre, en polycarbonate. Son matériau a donc une double résistance aux chocs et aux rayures, mais il peut également subir des changements de température élevés sans être endommagé ou déformé, le polycarbonate fait parfois partie de la vie quotidienne.
Qu’est-ce que l’acrylique ?
L’acrylique est un plastique transparent pratique qui ressemble au verre mais qui dispose des propriétés qui le rendent suprême au verre à bien des égards. Il existe deux principaux types d’acrylique: l’acrylique extrudé et l’acrylique coulé. Le premier, extrudé, également nommé « coulée continue », est fabriqué selon un procédé n’est pas cher, il est plus lisse et se raye plus facilement et peut contenir des impuretés. Custom acrylic coulé, en revanche, a une qualité beaucoup plus élevée et le moulage américain est un bon choix pour les applications qui exigent les produits les plus efficaces. L’acrylique moulé importé est souvent fabriqué selon des normes inférieures.
Soyez le premier à écrire un commentaire.