Le kimono est un vêtement japonais et un terme qui signifie « chose à porter ». C’est un vêtement traditionnel et est reconnu comme le costume national du Japon. Le kimono japonais est également devenu une partie de la culture pop et peut être vu dans les films d’animation et d’Hollywood. Le vêtement a un devant enveloppé et des manches carrées. Les kimonos sont traditionnellement portés avec le côté gauche enroulé sur le droit. Le vêtement se porte également avec une ceinture, aussi appelée « obi », associée à des sandales, dites « zori » et des chaussettes dites « tabi ».
Table des matières
Qui a inventé le Kimono ?
Le premier ancêtre du Kimono est né à l’époque Heian (794-1192). Des coupes droites de tissu ont été cousues ensemble pour créer un vêtement qui s’adapte à toutes les formes de corps. Il était facile à porter et adaptable à l’infini. À l’époque d’Edo (1603-1868), il était devenu un vêtement extérieur unisexe appelé Kosode.
Que représente le kimono japonais?
Le Kimono est un symbole de la longévité et de la bonne fortune. Les motifs des kimonos ont des significations symboliques, principalement liées aux saisons. Par exemple, les branches de pin, de chrysanthème et de bambou représentent l’hiver tandis que la fleur de cerisier et la fleur de prunier représentent le printemps. Les festivals mensuels et les célébrations du nouvel an peuvent également être facilement trouvés sur les décorations de kimono.
De nos jours, le kimono est rarement porté au quotidien. Le vêtement est maintenant utilisé pour les festivals, les cérémonies du thé, les mariages et autres événements importants au Japon. Un type de kimono, connu sous le nom de yukata, est généralement porté pendant la saison estivale et est également disponible dans les ryokan japonais traditionnels. La plupart des personnes qui portent encore le kimono sont des hommes et des femmes japonais âgés.
Kimono pour femme
Le kimono femme peut comporter douze pièces ou plus. Habituellement, dans les locations de kimono et les studios, on aurait besoin d’une assistance ou d’aide pour porter le kimono. Ces habilleurs professionnelles aident à attacher l’obi et les couches de vêtements. Un tomesode est connu comme le kimono le plus formel et est porté par les femmes japonaises mariées. Le tissu a un motif et se trouve toujours sous la taille.
Où acheter des kimonos en ligne ?
Ramen Nation est une boutique en ligne qui fournit aux acheteurs du matériel de kimono authentique Japonais. Leur objectif est de faire connaître la culture et la tradition japonaises à travers le port de leur costume national.
Kimono pour femme : Ramen Nation propose un kimono authentique avec la veste kimono. Les Kimonos japonais court avec broderie sont également disponibles. Ses vêtements de kimono vont du traditionnel et du rétro au kimono noir formel et au kimono de mariée. Outre le kimono japonais, la boutique vend également des vaisselles Japonaises et services à sushi Japonais, des accessoires de kimono et d’autres articles japonais.
Soyez le premier à écrire un commentaire.