Les difficultés de Huawei dans le domaine des smartphones sont bien connues, mais l’énorme succès de la société dans le domaine des ordinateurs portables passe parfois inaperçu.
Depuis que les premiers MateBooks sont arrivés avec des spécifications solides et une esthétique attrayante – bien que familière – Huawei n’a cessé d’affiner le design et de construire une gamme d’ordinateurs portables qui sont compétitifs à presque tous les prix. Nous arrivons donc au huawei matebook d 14 2020 r5, qui ressemble beaucoup au modèle de l’année dernière, mais qui est plus puissant, passe d’Intel à AMD, et améliore le support de Huawei Share.
Oh, et au cas où vous seriez inquiet : oui, le MateBook 14 fonctionne sous Windows 10, et vous pouvez accéder à Google sans problème.
Que contient la boîte ?
Huawei livre cet ordinateur portable avec une brique de charge USB Type-C de 65W, qui permet de charger rapidement votre smartphone (qu’il s’agisse d’un Huawei ou non). Vous recevez également quelques manuels en papier et l’ordinateur portable, lui-même, qui est protégé par un sac antistatique.
Un design qui tend vers le haut de gamme
Au premier coup d’œil, le MateBook D 14 ressemble à un ordinateur portable haut de gamme qui ne dépareillerait pas à côté d’un MacBook Pro. Léger et portable (1,38 kg et 15,9 mm d’épaisseur), il est fabriqué à partir d’un alliage d’aluminium durable et arbore une finition Space Grey qui brille d’une teinte violette en fonction de la lumière. Il est également disponible en argent mystique.
Les cadres qui entourent l’écran FullView 1080p de 14 pouces ont été réduits à 4,8 mm, une amélioration par rapport à la variante 2018, bien qu’il y ait toujours un cadre épais au bas de l’écran, donc ce n’est pas exactement la même chose que les variantes haut de gamme produites par Huawei. L’écran 16:9 est lumineux et net avec une luminosité maximale de 244nits – un peu moins que les 250nits revendiqués – et les cadres étroits offrent un look propre qui ne semble pas déplacé en 2020.
De bonnes performances pour le prix
Penchons-nous sur les spécifications du Huawei MateBook D 14. Vous trouverez un processeur AMD Ryzen 5 3500U avec un GPU Radeon Vega 8, 8 Go de RAM et 512 Go de stockage répartis entre des disques Windows et des disques de données séparés – il existe d’autres options disponibles avec des spécifications variables, mais seulement sur certains marchés. Il est également livré avec Windows 10 Home en standard. Ces spécifications sont assez impressionnantes pour un ordinateur portable de milieu de gamme.
Soyez le premier à écrire un commentaire.