Il est toujours bien d’avoir son propre champ de cannabis si vous êtes une personne passionnée par sa culture. Que vous soyez agriculteur ou novice, vous devez savoir bien choisir les graines si vous comptez avoir des herbes de qualité.
Quels sont alors les critères de qualité de la graine de cannabis ?
Table des matières
Les graines de cannabis à autofloraison
En premier lieu, pour le choix de votre Graine cannabis, il faut vérifier la période de floraison. Ainsi, vous en profiterez plus tôt. C’est pour cela que vous devez choisir les graines à autofloraison. En effet, dans ce cas, les plantes vont donner des fleurs à partir de la 3e semaine de croissance. Vous pourrez être mieux renseigné à cet effet sur 2fast4buds, une banque de graines de cannabis autofloraison.
De plus, peu importe le schéma d’éclairage, c’est garanti que la plante vous donne de magnifiques fleurs. Ainsi, grâce à ces graines de cannabis vous produirez facilement vos plants de cannabis. Elles vous offrent aussi la possibilité d’utiliser peu d’espace pour la production, puisqu’elles occupent moins d’espace.
La couleur, la couche, la surface des graines de cannabis
Il est indispensable que vous utilisiez une graine de qualité pour votre production. Alors, pour l’identifier, vous devez tenir compte de sa couleur, sa couche puis sa surface.
La couleur de la graine de cannabis
Une graine de cannabis de meilleure qualité doit porter une couleur plus sombre que celle des graines immatures. En d’autres termes, vous pouvez opter pour une graine de coloris marron foncé ou gris, voire noir. Des taches naturelles peuvent aussi s’observer sur les graines de meilleure qualité.
La surface de la graine de cannabis
En ce qui concerne sa surface, la coque de la graine ne doit pas se briser. Cela, lorsque vous l’aurez pressée avec deux doigts. De façon plus explicite, la coque de la graine de cannabis ne doit pas être molle lorsque vous la toucherez. Les graines qui ont une surface lisse et bien dure sont des graines d’excellente qualité.
La couche de la graine de cannabis
Par ailleurs, la couche de la graine de cannabis doit s’avérer brillante en surface. Pour vérifier cela, placez-la à une source de lumière, elle doit pouvoir étinceler comme de petites perles.
Graine régulière et graine féminisée : quels choix effectuer ?
Vous ne devez pas choisir les graines régulières lorsque vous êtes novice dans la production de cannabis. En effet, le sexe de la plante issue de la graine régulière n’est identifié qu’à la floraison, puisque les graines régulières mâles ne produisent pas assez d’herbe.
Il faut donc avoir une certaine base d’expérience avant de réussir son entretien jusqu’à l’étape de floraison. L’idéal serait donc d’adopter les graines féminisées. Elles donnent de meilleures résines et sont également plus faciles à entretenir.
En outre, vous avez l’avantage d’avoir à la récolte plus de plantes femelles avec les graines féminisées. Surtout, vous pouvez compter sur des bourgeons fumables.
L’effet recherché
Il est nécessaire de tenir compte de l’effet dont vous voulez tirer profit avant de choisir votre graine de cannabis. Ainsi, la graine n’est pas la même, si vous recherchez un important effet psychologique ou un cannabis plus fort. En effet, cela dépendra de la teneur en THC et en CBD des plantes.
Outre cela, retenez que les plantes de cannabis qui ont un taux trop élevé en THC sont interdites. Cela, à cause de leurs effets psychoactifs.
Soyez le premier à écrire un commentaire.