La coloration végétale ne contient ni produits chimiques, ni sels métalliques. Si la coloration chimique pénètre dans la fibre capillaire, ce n’est pas le cas avec celle végétale. Cette dernière s’enrobe plutôt autour de la fibre afin de la colorer. La coloration naturelle est très bénéfique pour votre chevelure en ce sens qu’elle la gaine, lui permet de prendre du volume et la rend plus brillante. Mais ce ne sont pas là les seuls avantages de la coloration végétale.
Table des matières
Pourquoi opter pour la coloration végétale ?
Les raisons pour lesquelles vous devez utiliser ce type de produit sont nombreuses. En plus d’augmenter le volume de vos cheveux et de les rendre plus brillants, elle leur apporte une coloration profonde, chaude, lumineuse et intense. Avec la coloration végétale, vous mettrez fin aux cheveux abîmés, aux démangeaisons, à toute réaction cutanée, etc. Que vous ayez des cheveux blancs ou grisonnants, la coloration végétale est toujours efficace avec un reflet naturel. Alors, si vous en avez marre des colorations chimiques et que vous recherchez des colorations naturelles, rendez-vous sur le site de savonne moi. Vous y trouverez de la coloration végétale de qualité, respectant aussi bien votre cuir chevelu que l’environnement et offrant un meilleur rapport qualité-prix.
5 choses à savoir sur la coloration végétale
Maintenant que vous connaissez les raisons d’adopter la coloration naturelle pour ses cheveux, voici pour vous 8 choses que vous devez savoir à propos de ce produit cosmétique naturel.
1 – Le résultat ne se voit pas aussitôt
Lorsque vous mettez de la coloration végétale, vous ne verrez pas le résultat le même jour. Elle fond progressivement dans la coloration naturelle de vos cheveux. Ainsi, vous ne verrez le résultat définitif qu’environ 24 h après.
2 – La coloration végétale est comme un soin pour vos cheveux et votre cuir chevelu
Sans surprise, la coloration végétale est faite avec des plantes et ces dernières sont bénéfiques aussi bien pour les cheveux que pour le cuir chevelu. Durant la pose, les actifs de ces plantes nourrissent vos cheveux en profondeur, leur confèrent vitalité et brillance. Aussi, s’il est nécessaire d’ouvrir les écailles du cuir chevelu pour l’application de la coloration chimique, celle végétale se dépose tout simplement sur les fibres. Ainsi pour dire que vous ne risquez pas d’abîmer vos cheveux.
3 – La coloration végétale peut être utilisée après une coloration chimique
Vous n’avez utilisé que de la coloration chimique jusqu’ici et vous vous demandez si vous pouvez appliquer une coloration végétale ? Bien sûr que oui ! Cependant, il est recommandé d’appliquer un masque détoxifiant d’argile pour retirer une bonne quantité de molécules chimiques. En procédant ainsi, vous obtiendrez un meilleur résultat.
4 – Un temps de pose et un prix plus conséquent
Avec la coloration chimique, il faut compter à peu près 35 minutes pour la pose. Mais, quand il s’agit d’une coloration végétale, cela peut prendre environ une heure et demie. Aussi, en ce qui concerne le prix, il faut noter que la coloration naturelle est plus coûteuse que celle chimique.
5 – Elle peut être utilisée par la femme enceinte
La coloration végétale ne présente aucun danger pour la femme enceinte, ni pour elle, ni pour son bébé. Il en est de même pour la femme qui allaite.
Toutefois, nous n’allons pas finir sans vous dire que la coloration végétale peut causer des allergies. Eh oui, tout comme vous pouvez être allergique à un fruit, vous pouvez également l’être à une plante qui aurait servi à la fabrication d’une coloration naturelle. Pour cela, vous devez prendre le temps de bien faire votre choix en la matière.
Soyez le premier à écrire un commentaire.