Une SAS (Société par Actions Simplifiée) à besoin d’être domiciliée au même titre qu’une entreprise normale. Pour ce faire, le chef de la société peut opter entre plusieurs types de domiciliation : la domiciliation dans son domicile, la domiciliation dans une pépinière d’entreprise, la domiciliation chez un tiers, ou encore la domiciliation grâce à une société créée à cet effet.
La domiciliation d’une SAS chez soi comporte plusieurs avantages dont la réduction du coût des locaux. Cet article en parle mieux, en deux points clés : la réduction du coût de location des locaux, et la réduction des dépenses en transport.
La réduction du coût de location des locaux
Domicilier votre SAS chez vous, vous permet d’économiser l’argent que vous auriez utilisé pour louer un locale pour héberger votre société. Si vous êtes en location, votre loyer ne servira pas qu’à vous héberger vous, mais aussi à héberger les activités de votre société. Dans le cas où vous êtes propriétaire, vous n’aurez aucun fond supplémentaire à débourser pour assurer le fonctionnement de votre société.
La réduction des dépenses en transport
Quand votre société est domiciliée loin de votre lieu d’habitation, vous devrez vous déplacer pour aller travailler. Mais maintenant que votre société est domiciliée chez vous, le transport vers le travail ne sera plus nécessaire. Domicilier votre SAS chez vous, réduit les coûts pour le déplacement vers votre nouveau lieu de travail.
Ces avantages n’excluent pas les efforts à faire de votre part. En effet, pour domicilier votre entreprise dans votre milieu de vie, il vous faudra de l’espace de rangement. Dans le cas où vous ne pouvez pas domicilier votre SAS chez vous, les services d’une entreprise de domiciliation vous aideraient bien. C’est le cas de Les tricolores. Une société de domiciliation à Paris, qui simplifie votre vie d’entrepreneur en vous proposant de domicilier votre SAS en deux clics.
Soyez le premier à écrire un commentaire.