Vous cherchez des moyens de développer votre nouvelle activité ? Vous avez entendu parler du marketing par autocollants mais vous ne savez pas comment il fonctionne? Vous recherchez des solutions moins coûteuses que la publicité traditionnelle?
C’est l’endroit idéal pour vous. Dans cet article, nous aborderons les moyens les plus efficaces de mettre en valeur votre startup en utilisant des autocollants personnalisés. Tous nos conseils sont concrets et peuvent être mis en pratique immédiatement. Alors, commençons tout de suite!
- Ajoutez des autocollants à chaque commande
Les autocollants sont super pratiques, ils ne coûtent que quelques centimes par pièce. Grâce à cela, ils peuvent facilement être ajoutés à chaque commande ou achat sans dépasser votre budget.
Les autocollants ont un grand effet publicitaire. S’ils sont donnés au bon moment, ils ne sont même pas perçus comme une véritable publicité. Ils sont plutôt considérés comme un cadeau. Le fait d’offrir des cadeaux fait partie du marketing depuis de nombreuses décennies en raison de la réaction psychologique qu’il stimule: la règle de la réciprocité.
Cette règle est un concept ancré dans la psychologie sociale. Lorsque nous recevons un cadeau, nous ressentons un besoin inconscient de rendre la pareille. Dans notre cas, cela peut prendre la forme d’un achat, d’une publication sur les médias sociaux ou d’une suggestion.
Le fait d’inclure des autocollants gratuits crée des associations positives avec votre marque dans l’esprit de vos clients. Cette émotion positive augmente non seulement la probabilité d’un nouvel achat, mais aussi les chances que vos clients utilisent effectivement vos autocollants. Avec votre logo sous forme d’autocollants pour téléphone ou autocollants pour ordinateur portable, ils deviennent les ambassadeurs de votre marque personnelle.
- Donnez des autocollants aux influenceurs
Cependant, vous ne devez pas limiter vos activités de marketing aux clients que vous avez déjà. Utilisez plutôt les autocollants pour entrer en contact avec les influenceurs de votre marché de niche.
Les influenceurs de petite et moyenne taille sont la solution idéale, car vous voulez qu’ils voient réellement les produits que vous leur envoyez. Plus la taille de leur audience est élevée, plus le risque est grand que ce que vous envoyez se perd parmi les nombreux paquets qu’ils reçoivent.
Cela suit une règle psychologique similaire à celle des cadeaux publicitaires. Tout ce que vous attendez en retour, c’est un message sur les médias sociaux pour générer une visibilité supplémentaire pour vous et votre marque.
Les autocollants en vinyle sont parfaits pour cela car ils sont incroyablement polyvalents. Pour des collaborations spéciales avec des influenceurs, jetez un coup d’œil aux différents matériaux à effets que les imprimeurs d’autocollants proposent, allant du fluorescent aux paillettes – ils sont incroyables sur les photos!
- Marquez votre emballage avec le bon matériau
Depuis qu’elles sont devenues une tendance, les vidéos d’unboxing sont un élément clé du parcours client. Avec des autocollants, vous pouvez en faire une expérience de marque qui montre à vos clients que vous êtes prêt à faire un effort supplémentaire.
C’est également une excellente occasion de développer votre image de marque en tant qu’entreprise. Utilisez-vous des matériaux compostables ou recyclables dans vos produits et emballages? Veillez alors à utiliser des autocollants fabriqués dans des matériaux similaires.
Bien que les autocollants soient généralement associés au plastique, il existe également des solutions durables. Parmi les options, on trouve le papier et les bioplastiques qui se décomposent complètement en 12 semaines. Les matériaux en papier sont idéaux pour un usage intérieur et à court terme, tandis que le bioplastique est un peu plus durable.
Il suffit de regarder l’image ci-dessous. Qui aurait cru que l’on pouvait fabriquer des autocollants transparents de bonne qualité à partir de matériaux biodégradables? Cela dit, il vaut la peine d’envisager l’adoption d’autocollants biodégradables portant cette information pour communiquer l’éthique de votre marque à vos clients.
- Essayez des stratégies de marketing de guérilla
Vous avez peut-être déjà entendu le terme « guérilla » dans un autre contexte: la guerre. Il est généralement utilisé pour décrire les avantages des petits groupes par rapport à l’armée conventionnelle. Il s’agit notamment de la flexibilité, de la rapidité et de l’élément de surprise.
On retrouve ces caractéristiques dans le marketing de guérilla. Le marketing de guérilla consiste en des stratégies publicitaires non conventionnelles utilisées pour exposer les clients potentiels à votre marque de manière inattendue. Il s’agit de susciter une réaction émotionnelle chez vos clients et de les inciter à interagir avec votre marque.
Au lieu de reposer sur des investissements financiers importants, les campagnes de guérilla marketing dépendent du temps, de la créativité et de l’énergie, ce qui les rend idéales pour les startups et les petites entreprises.
Il n’y a vraiment aucune limite au marketing de guérilla. Cependant, l’utilisation d’autocollants est le moyen le plus facile et le plus rapide de reproduire un effet de guérilla, car ils vous permettent de diffuser votre message rapidement et à de nombreux endroits différents, créant ainsi plus de moyens pour les clients potentiels d’interagir avec votre marque.
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