La domiciliation Sarl est une étape principale pour l’obtention d’un siège social et d’une adresse administrative.
En tant que SARL, vous disposez de plusieurs choix pour domicilier votre SARL : au domicile, dans un local commercial de location, ou via une société de domiciliation commerciale.
Domiciliation son SARL chez soi
Vous pouvez domicilier votre entreprise au domicile. Cependant, aucune activité ne peut être pratiquer dans ces lieux, ni pour le stockage des marchandises.
En fait, le domicile privé n’est pas destiné à accueillir des entreprises, l’assurance ne couvre donc pas tout ce qui pourrait être lié à une activité professionnelle.
Avant de s’engager à domicilier sa société à responsabilité limitée au domicile, renseignez-vous sur son contrat de bail et les règlements de la copropriété pour vous assurer qu’il n’y a pas de clause pour contredire cela. Si la domiciliation est possible, alors une attestation de domiciliation doit être présentée pour la soumettre au CFE.
La domiciliation d’une SARL dans un local commercial
C’est le choix le plus populaire pour la domiciliation d’une société à responsabilité limitée. Vous pouvez domicilier votre société dans un local commercial, qu’il soit acheté ou loué. Vous devrez justifier votre jouissance par des pièces justificatives telles que factures d’électricité et d’internet …
Quels services propose une société de domiciliation ?
Les sociétés de domiciliation tel que Les Tricolores offrent de nombreux autres services en plus de la domiciliation commerciale. Elles peuvent par exemple prendre en charge une partie de la gestion administrative de votre entreprise : accueil et standard, gestion du courrier (réception, réexpédition). Ainsi que la location de bureaux équipés ou de salle de réunion. Lorsque vous domicilier votre SARL via une société de domiciliation comme Les Tricolores, votre adresse privée sera distincte de votre adresse professionnelle, vous permettant de protéger plus facilement votre vie privée !
Soyez le premier à écrire un commentaire.