L’hypnose pour arreter de fumer paris est un excellent moyen pour les fumeurs, sans affecter la santé et surtout, sans effets secondaires. Contrairement à certaines thérapies de sevrage tabagique, l’hypnose ne cause pas de stress pour un patient qui sera détendu et plus motivé pour arrêter de fumer. Il est important pour une personne de savoir pourquoi elle veut arrêter de fumer avant d’essayer quoi que ce soit.
Pourquoi arrêter de fumer ?
Le tabagisme augmente le risque de développer une grande variété de maladies. Mais fumer nuit non seulement à la santé du fumeur, mais peut également avoir un effet négatif sur les personnes qui l’entourent. Les bébés et les enfants qui vivent avec des fumeurs sont très vulnérables et s’exposent à de nombreux problèmes de santé.
Hypnose pour arrêter de fumer
Avoir recours à un praticien hypnotique pour arrêter de fumer s’est avéré être l’une des solutions les plus efficaces aujourd’hui. L’hypnose produit des résultats très rapides et durables, tout en évitant d’avoir à porter des patchs ou de recourir à des traitements incluant la prise de médicaments.
L’hypnose fonctionne en plaçant le patient dans un état de détente profonde. Pendant ce temps, l’esprit est plus ouvert à la suggestion. À cette étape, le thérapeute cherchera à changer les schémas de pensée du fumeur. Ce serait des suggestions comme « Je ne veux pas de cigarette » ou « L’odeur de la fumée de cigarette me donne l’envie de vomir.». Un thérapeute peut demander à la personne d’imaginer les odeurs et les sensations désagréables qui peuvent être associées au tabagisme.
Voici des exemples de pratiques utilisées en hypnose pour arrêter le tabac :
- Commencez par montrer au patient qu’il existe une solution efficace pour sortir de cette dépendance
- Briser le cercle vicieux de la dépendance et le côté meurtrier que l’on pourrait en avoir
- Utilisez des exercices de visualisation pour visualiser les avantages de vivre sans fumer
- Preuve que le tabac est associé à tous ses effets négatifs (changement de peau, nausées, mauvaise haleine, maladies cardiovasculaires, manque de motivation, etc.)
- Apprenez des exercices d’auto-hypnose très simples pour ne pas craquer tous les jours
Oui effectivement L’hypnose m’a vraiment aider à arrêter de fumer