Les pommes de terre sont l’un des aliments que nous cuisinons le plus souvent, avec les pâtes et le riz. Les pommes de terre sont très bon marché, elles apportent beaucoup d’énergie, en plus elles peuvent être cuites de différentes manières et avec des plats différents. Oui : entre pommes de terre ordinaires, purée, gratin dauphinois, ou pommes de terre rissolées.
Table des matières
Au four
Les pommes de terre au four sont un plat que les mères adorent : elles sont rapides, faciles à préparer et nécessitent peu ou pas d’ingrédients ! En plus, les enfants adorent ça … Pour préparer des pommes de terre au four, il suffit de choisir la bonne taille de pomme de terre, de les laver, de les sécher et de les déposer sur la lèchefrite du four pendant 50 minutes à 210 ° C en les retournant à mi-cuisson.
Au micro-ondes
Lorsque vous voulez manger des pommes de terre, mais que vous n’avez pas le temps d’attendre au moins 30 minutes, le micro-ondes peut vous aider. Oui, ce petit appareil n’est pas seulement utilisé pour réchauffer les aliments, mais parfois pour cuisiner. Très pratique quand on s’aperçoit qu’on n’a pas fait assez de pommes de terre pour la raclette entre amis et qu’il faut les cuire rapidement.
En frites
La friture est tout simplement la façon préférée de cuisiner des pommes de terre pour les enfants et pour de nombreux adultes aussi ! Si nous utilisons une friteuse traditionnelle pour faire des frites à l’ancienne, pas de problème, du moment que vous utilisez 2 bains de cuisson ! Et si vous voulez un résultat plus léger, pourquoi ne pas investir dans une friteuse nouvelle génération qui vous permet de faire d’excellentes frites avec une seule goutte d’huile et sans odeur.
A la poêle
La pomme de terre sautée à la poêle est un régal pour beaucoup d’enfants, qui apprécient leur croquant à l’extérieur et fondant à l’intérieur ! De plus, les pommes de terre sautées sont très faciles à préparer : il suffit de les éplucher, de les laver et de les sécher. Ensuite, nous faisons chauffer de l’huile d’arachide ou de tournesol dans une poêle et plongeons les pommes de terre (telles quelles ou coupées en lamelles ou en dés) pendant une vingtaine de minutes ! Quand elles sont bien dorées, c’est prêt !
Soyez le premier à écrire un commentaire.