L’immobilier est le meilleur domaine d’investissement au monde. Et, plus le temps passe, plus cette théorie se confirme. Cependant, de nombreuses personnes ignorent qu’il est plus préférable d’investir dans l’immobilier neuf, plutôt que dans un ancien immobilier. La raison est due aux nombreux avantages qu’un tel investissement procure à son propriétaire aussi bien sur le plan fiscal que légal. Dans cet article, nous vous ferons découvrir quelques avantages dont vous profiterez en investissant dans l’immobilier neuf.
L’investissement immobilier neuf, un excellent moyen de profit
Il n’y a pas de meilleur moyen de faire du profit dans le domaine immobilier que d’investir dans l’immobilier neuf. Il était de coutume de choisir les anciens biens immobiliers lorsque l’occasion d’investir sur le long terme se présente. Eh bien, cette période devient de plus en plus révolutionnée avec l’engouement pour les achats immobiliers neufs. La raison d’un tel engouement se trouve sur le plan fiscal et légal
Avantages fiscaux de l’investissement immobilier neuf
Investir dans l’immobilier a de nombreux avantages sur le plan fiscal. En effet, en Europe et plus particulière sur le territoire français, lorsque vous vous procurez un bien immobilier, vous bénéficiez de plusieurs avantages considérables.
- Le premier est lié à l’exonération des taxes foncières. En fait, lorsque vous achetez un bien immobilier, vous devez en temps normal vous acquitter des frais fonciers. Mais, cela est une obligation seulement si le bien immobilier que vous achetez est ancien. Ainsi, 90 jours avant que le logement ne soit complètement achevé, vous devez nécessairement en faire la déclaration fiscale. De ce fait, vous allez bénéficier d’une exonération fiscale pendant deux ans, quelle que soit la valeur de votre bien. Si vous avez besoin d’une expertise dans le cadre de votre investissement immobilier sur Lyon ou dans n’importe quelle autre ville française, alors prenez rendez-vous avec le promoteur immobilier Interconstruction.
- Le second avantage fiscal de l’investissement immobilier neuf est la défiscalisation. Lorsque vous décidez d’investir dans la location, alors vous allez profiter d’une défiscalisation en vertu de la loi Pinel. Cet avantage dépend cependant de la durée de location. En effet, lorsque la location dure 6 années par exemple, vous allez bénéficier d’une réduction de votre impôt à hauteur de 12 % par an. Cette réduction peut aller jusqu’à 21 % en fonction de la durée de location. C’est un avantage qui est cependant assujetti à certaines conditions comme la durée de location qui doit être au minimum de 6 ans, d’un loyer plafonné. Aussi, votre bien immobilier devra servir de résidence principale pour votre locataire.
Mais, votre investissement vous fait aussi bénéficier d’un autre avantage au plan légal.
Avantage légal de l’investissement immobilier neuf
Lorsque vous souhaitez investir dans l’immobilier que ce soit ancien ou neuf, vous devez nécessairement passer chez le notaire. C’est une obligation légale établie qui vous permet de normaliser quelques détails concernant votre investissement. Cependant, les frais de ce passage chez le notaire sont fixés à 8 % de la valeur total du bien. Cela revient à une sacrée somme pour vous. Mais, ce taux ainsi fixé est revu à la baisse, s’il s’agit d’un investissement immobilier neuf. En effet, cette réduction peut aller jusqu’à 3 %, ce qui vous permet de réaliser une importante économie dans votre investissement. C’est un avantage considérable dont vous ne pouvez bénéficier que s’il est question d’un bien immobilier neuf.
Au vu des nombreux avantages que l’investissement immobilier neuf peut vous apporter au plan légal et fiscal, nous ne pouvons que vous recommander un tel investissement. Et, vous pouvez faire confiance à Interconstruction pour vous accompagner dans votre investissement.
Soyez le premier à écrire un commentaire.