Malheureusement, l’épidémie de coronavirus dans le monde complique la vie des employeurs et des employés. De nombreuses personnes perdent leur emploi, des entreprises et des entreprises font faillite. Compte tenu de la situation épidémique, le travail à domicile, c’est-à-dire le «bureau à domicile», est devenu de plus en plus courant. Bien entendu, ce type de travail ne peut pas être étendu à tous les métiers, mais il peut être assez bien résolu dans le cas des emplois informatisés dans les bureaux. Grâce à cela, les employés peuvent conserver leur emploi et les employeurs peuvent maintenir leur entreprise et leur entreprise. Les collègues n’ont pas à se lever à l’aube, les longs trajets et leurs coûts peuvent être économisés, et nous pouvons nous mettre au travail plus détendu, confortablement. Mais aussi simple que cela puisse paraître, la méthode du bureau à domicile comporte des pièges.
Comment créer les conditions idéales pour un travail calme à domicile?
Lorsque nous travaillons à nos heures de travail habituelles assis au bureau, devant un ordinateur portable ou un ordinateur, nous ne pouvons nous concentrer que sur le travail, en dehors du bruit et des événements au travail. Cependant, l’environnement domestique n’est pas toujours suffisamment calme et silencieux pour nous permettre de nous concentrer correctement sur les tâches à accomplir. Cela est particulièrement vrai pour les parents qui élèvent un enfant. Je pense que beaucoup d’entre nous connaissent la situation où le jeu bourdonnant et bruyant d’enfants d’âges différents empêche de faire attention et de travailler mentalement. Avec l’introduction de l’enseignement scolaire en ligne, les parents ont encore plus de responsabilités. Cependant, le maintien d’un emploi est une question de vie, car le coût de la vie impose un lourd fardeau financier aux familles. Il se peut que l’espace dans chaque maison ne soit pas suffisant pour travailler loin de votre ordinateur et de votre téléphone. Cependant, si les conditions sont bonnes et qu’il y a un coin dans la maison ou l’appartement où nous pouvons nous écarter, en prenant soin de certains aspects de base, nous pouvons faire notre travail quotidien en douceur.
Silence et paix au travail
Le silence complet est presque impossible à réaliser, pratiquement chaque instant de notre vie est entouré de sons que nous ne pouvons pas exclure. Cependant, pour un travail tranquille, avec un peu de soin, nous pouvons créer un environnement agréable et relativement calme. En traitant acoustiquement l’espace qui compose votre bureau à domicile, vous pouvez réduire le bruit et les échos inutiles. Des panneaux insonorisants et diffuseurs acoustiques peuvent être placés sur les murs et le plafond des pièces. Ces éléments sont constitués de matériaux insonorisants efficaces et, en outre, sont même des accessoires esthétiques pour la maison. Si vous souhaitez créer une atmosphère encore meilleure et plus chaleureuse autour de vous, créons des panneaux muraux photo sur lesquels presque tous les styles de photo peuvent être imprimés. Les panneaux personnalisés peuvent également afficher des photos de famille, des paysages et des paysages urbains, des instruments de musique, des stars et des films, ainsi que des photos de nos animaux de compagnie préférés. Ainsi, ces panneaux acoustiques sont à la fois des isolants acoustiques pratiques et des éléments décoratifs. Il est également possible d’éliminer de grandes quantités de bruits extrêmement gênants des fenêtres à l’aide de rideaux insonorisés, rideau anti bruit.
Les tissus épais et densément tissés bloquent également la lumière et le bruit, renforçant encore l’atmosphère harmonieuse. N’oubliez pas le sol! Les sols durs, ou tapis traditionnels, ne peuvent pas absorber le son avec une réelle efficacité. Les tapis acoustiques peuvent réduire le bruit et les sons jusqu’à 20-30 décibels. Si l’acoustique d’une pièce donnée peut être améliorée pour être la plus idéale possible, nous remarquerons bientôt son effet bénéfique. Un environnement plus calme, plus calme et sans bruit vous aide à travailler de manière productive. Nous pouvons mieux nous concentrer, notre mémoire et notre capacité de réflexion sont également renforcées. Si nous n’avons pas à endurer les battements qui filtrent constamment dans nos oreilles et notre cerveau, nous devons faire moins d’efforts pour prêter attention et comprendre nos devoirs. Il y a moins de chances de faire des erreurs et nous nous sentons moins épuisés à la fin des heures de travail. Si nous menons nos affaires commerciales et nos négociations depuis chez nous, via un ordinateur ou par téléphone, l’isolation phonique devient encore plus prononcée. Il y a des sujets confidentiels, des discussions d’affaires qui ne peuvent pas entrer dans l’oreille d’un voisin. Ce n’est pas non plus un inconvénient que nos conversations ne dérangent pas non plus les membres de la famille à la maison. L’apprentissage en ligne à l’école nécessite un environnement tout aussi calme et silencieux.
Soyez le premier à écrire un commentaire.