L’hydroxyméthylbutyrate (HMB) est un produit chimique produit lorsque le corps décompose la leucine. La leucine est un acide aminé, l’un des éléments constitutifs des protéines. Les gens utilisent le HMB pour fabriquer des médicaments.
HMB est utilisé pour augmenter les avantages de la musculation et de l’exercice; et pour traiter les maladies du cœur et des vaisseaux sanguins (maladie cardiovasculaire), un taux de cholestérol élevé et une pression artérielle élevée. En combinaison avec les acides aminés arginine et glutamine, le HMB est également utilisé pour traiter la perte de poids, la faiblesse et la diarrhée chez les personnes atteintes du SIDA (émaciation liée au SIDA).
Peut-être efficace pour …
- Augmentation du poids corporel et des muscles chez les personnes atteintes du syndrome d’immunodéficience acquise (SIDA). La prise de HMB par voie orale, avec les acides aminés arginine et glutamine, semble augmenter le poids corporel et la masse corporelle maigre chez les personnes atteintes du SIDA lorsqu’elles sont utilisées pendant 8 semaines. Cette combinaison peut également améliorer le fonctionnement du système immunitaire chez ces personnes.
Données probantes insuffisantes pour évaluer l’efficacité pour …
- Performance athlétique. Il existe des preuves contradictoires sur l’utilité du HMB pour la musculation. Certaines recherches suggèrent que la prise de HMB par voie orale, seule ou avec d’autres suppléments, pourrait augmenter la force, améliorer la composition corporelle et réduire les dommages musculaires lorsqu’elle est utilisée pendant un entraînement en résistance ou des exercices d’endurance intenses. Cependant, d’autres recherches suggèrent que HMB n’améliore pas ces résultats. La raison des résultats contradictoires n’est pas entièrement claire. Il existe des preuves que le HMB pourrait être plus efficace chez les personnes qui commencent tout juste à s’entraîner que chez les athlètes bien entraînés.
- Perte de poids liée à la maladie (cachexie). Certaines recherches montrent que la prise de HMB par voie orale, associée aux acides aminés arginine et glutamine, semble augmenter le poids corporel et la masse corporelle maigre chez les personnes atteintes de cachexie liée au cancer lorsqu’elles sont utilisées pendant 24 semaines. Cependant, la prise de cette combinaison ne semble pas améliorer le poids corporel ou la masse corporelle maigre chez les personnes atteintes de cachexie liée à la polyarthrite rhumatoïde lorsqu’elle est prise pendant 12 semaines.
- Taux de cholestérol élevé. Les premières recherches suggèrent que le HMB peut abaisser le cholestérol.
- Hypertension artérielle. Les premières recherches suggèrent que le HMB peut abaisser la tension artérielle.
- Maladies du cœur et des vaisseaux sanguins (maladies cardiovasculaires).
- D’autres conditions.
Soyez le premier à écrire un commentaire.