Pour contenter leurs enfants, les parents leur offrent des cadeaux. Souvent, parmi ces jouets, il arrive que ce soient les très grands et très imitateurs du quotidien des adultes qui les intéressent. Cela n’a rien d’étonnant car le développement psychomoteur normal d’un enfant fait que dès l’âge de 2 ans, il imite beaucoup les adultes. Le confectionnement de la cuisine en bois, un de ces bons jouets d’imitation vous est exposé dans les lignes à suivre.
Matériel
Vous avez besoin de quelques outils de menuiserie: une scie sauteuse, une perceuse, un papier ponce. Pour réaliser votre cuisine en bois jouet, vous pouvez utiliser une table de chevet et des planches de bois, ou uniquement des planches de bois de longueurs variées. Dans les planches, il faut découper le plateau, le support étagère, le bas, le dos du four, une planche de séparation four/placard, la porte du placard, la porte du four, l’étagère intérieure. N’oubliez pas de couper des bois épais et les arrondir afin d’en faire les boutons du four. Peignez les pièces avant le montage.
Comment se passe l’Assemblage ?
Assemblez les pièces entre elles avec des clous et vis. Peignez au noir l’intérieur du four. Installez les portes du four et du placard en veillant à y mettre des gonds en haut et en bas, poignets aux portes, aimants, de manière à faciliter l’ouverture et la fermeture. Avec une gamelle, faites un cercle sur le plateau. Coupez ensuite à l’aide de votre scie sauteuse en direction du bord tout le cercle. Placez-y votre gamelle: c’est l’évier. Faites ensuite un trou pour placer le robinet que vous visserez par le bas du plateau. Faites une boîte à outils qui portera le prénom de votre petit chef. N’oubliez pas de lui faire un porte-torchon, un torchon, et d’acheter pour sa cuisine des fruits et légumes en bois, ustensiles…
Soyez le premier à écrire un commentaire.