Que ce soit pour un usage privé ou pour un usage professionnel, il existe de nombreuses raisons à l’installation d’une caméra de surveillance. Marrakech, comme les autres grandes villes, n’y échappe pas.
Sur le plan privé
Les systèmes de vidéosurveillance sont de plus en plus utilisés. Ils peuvent avoir plusieurs usages différents. Tout d’abord, cela peut être convenir au domaine privé.
Lorsque vous êtes souvent absent, le domicile est laissé sans surveillance. Et face à l’augmentation des vols, il est intéressant de placer une caméra de surveillance Marrakech. Le premier effet est dissuasif. On vise déjà à éviter l’effraction, notamment par le déclenchement d’une alarme si cela est nécessaire. Les dispositifs sont en général dotés de capteurs de sons et mouvements, déclenchant l’alerte.
L’installation d’une caméra de surveillance permet d’également d’avoir un œil sur les enfants. Par exemple des parents qui partent en voyage peuvent surveiller leurs enfants, même s’ils sont grands. Ils peuvent même les appeler en cas de besoin. Dans ce cas la caméra est plutôt à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Sur le plan professionnel
Mais la caméra de surveillance Marrakech a aussi un usage professionnel important. En plus d’éviter les vols, il y a d’autres raisons qui poussent à son installation.
Le système de vidéosurveillance pour une entreprise permet d’être un appui lors d’une procédure pénale. Cela sert de preuve dans l’existence de dommages et de dégradations. L’identification des auteurs est également possible avec une caméra de surveillance.
Dans le cas où cela est l’œuvre d’un employé, cela va permettre d’appuyer une demande de licenciement s’il y a eu des vols ou des dégradations (sur le matériel de l’entreprise par exemple). Certains modèles sont adaptés à la vision nocturne, ce qui protège l’entreprise même la nuit.
Enfin, le montant payé d’une assurance peut être diminué en installant une caméra. Certaines compagnies peuvent diminuer votre cotisation si une vidéosurveillance est installée.
Soyez le premier à écrire un commentaire.