Les concasseurs à cône sont un type de concasseur à compression utilisé par les agrégats, le charbon, le béton, le concassage, le sable de fracturation et les industries minières, qui réduisent le matériau en le pressant ou en le compressant jusqu’à ce qu’il se casse. Plus précisément, le matériau est comprimé entre une pièce d’acier à rotation excentrique, le manteau, et une pièce d’acier fixe, le bol. Le matériau descend le long de la chambre de broyage à mesure qu’il se rétrécit, jusqu’à ce que le matériau broyé se décharge au bas de la machine. Le dimensionnement du produit final est déterminé par le réglage de l’écart entre les deux éléments de broyage en bas, également appelé réglage du côté fermé.
Les concasseurs à cône sont disponibles dans une douille, un roulement et même une combinaison de roulements à rouleaux et de roulements à manchon. Les cônes de roulement sont plus froids et plus efficaces, permettant plus de puissance appliquée pour écraser la roche que pour créer un excès de chaleur. Les cônes de bague nécessitent plus d’huile lubrifiante et des refroidisseurs d’huile plus grands et plus actifs, mais leur construction et leur réparation sont moins coûteuses. Les pièces les plus souvent remplacées dans un concasseur à cône sont les chemises d’usure dans la chambre de broyage, qui se composent du manteau et du bol. Lorsqu’il s’agit de produits plus fins, les paramètres peuvent être ajustés en ajoutant des revêtements, un manteau et un anneau concave spécialisés qui réduisent l’ouverture de réception et l’angularité entre la tête et le concave, ce qui permet un produit fini plus spécialisé. Vous pouvez acheter Cone crusher parts de Qiming Machinery ils sont les meilleurs.
Les capacités et les gradations de produit produites par les concasseurs à cône sont affectées par la méthode d’alimentation, les caractéristiques du matériau alimenté, la vitesse de la machine, la puissance appliquée et d’autres facteurs. La dureté du matériau, la résistance à la compression, la teneur en minéraux, la structure des grains, la plasticité, la taille et la forme des particules d’alimentation, la teneur en humidité affecteront les capacités de production et les gradations. Les gradations et les capacités sont le plus souvent basées sur une alimentation d’étranglement typique et bien calibrée vers le broyeur. Une alimentation d’étranglement est lorsque la cavité du concasseur est maintenue pleine, sans déborder sur le dessus du concasseur. Une alimentation minimale est lorsque la cavité du broyeur est maintenue assez basse, juste assez pour garantir que le broyeur continue de fonctionner. Un dispositif anti-rotation peut aider avec des alimentations minimales ou intermittentes.
Les concasseurs à cône sont offerts dans une variété de configurations afin de répondre aux besoins de concassage de tout producteur: configurations de revêtement pour des matériaux plus gros ou plus fins; alimentation minimale à étranglante pour différents volumes de cavité de broyeur; broyeurs fixes, à chenilles et mobiles (sur roues); et ils peuvent être utilisés en position primaire, secondaire, tertiaire ou quaternaire dans le circuit de broyage.
Soyez le premier à écrire un commentaire.