La production vidéo est essentiellement l’ensemble du processus de création d’une vidéo. Qu’il s’agisse d’un court métrage, d’un long métrage, d’une vidéo de marketing d’entreprise, d’une publicité télévisée, d’un vidéoclip ou d’un autre type de film, le processus peut varier un peu selon les spécificités, mais le processus global est fondamentalement le même. Le processus de base peut être divisé en trois sous-catégories.
- Pré-production
- Production
- Post-production
Ces trois sous-catégories incluent tous les aspects de la production vidéo, à partir du moment où une idée vous vient à l’esprit jusqu’au moment où le film est rendu public. Dans cet article, nous tenterons de vous fournir une définition claire de la production vidéo en expliquant l’ensemble du processus de production vidéo.
Table des matières
Les 3 étapes principales de la production vidéo
1. Pré-production
Ceci est l’étape de planification. Il n’y aura pas d’enregistrement pendant ce processus, juste une préparation.
- Une idée se forme
- Le script est écrit
- Le casting est sélectionné
- Les membres de l’équipe audio et vidéo sont choisis
Tout est organisé en préparation du processus d’enregistrement. Les emplacements des scènes sont sélectionnés, le script est édité et révisé si nécessaire, et un aperçu de l’ensemble du processus d’enregistrement est créé.
De nombreux facteurs supplémentaires doivent également être examinés. Un bon éclairage pour chaque scène est essentiel. La lumière du soleil et l’éclairage artificiel ne se mélangent pas souvent bien, donc l’heure de la journée, les conditions météorologiques et l’emplacement de chaque scène doivent être soigneusement choisis.
2. Production
Une fois que tous les acteurs et l’équipe ont été embauchés et que le script a été modifié et approuvé, le processus de production peut commencer. Les membres d’équipage et les acteurs se déplacent tous vers chaque emplacement et chaque scène est filmée jusqu’à ce qu’elle soit satisfaisante. Ensuite, tout le monde passera à la scène suivante. Ce processus se répète jusqu’à ce que chaque scène du film soit tournée. Une fois que chaque scène a été correctement tournée, il est temps de passer à l’étape suivante de la post-production.
3. Post-production
La postproduction couvre toutes les actions effectuées après la fin du tournage du film. Cela inclut la fusion de chaque scène, la synchronisation audio et vidéo, l’édition audio et vidéo et l’ajout d’effets spéciaux.
Production vidéo professionnelle
De nombreuses entreprises proposent la production vidéo en tant que service. Cela permet aux entreprises et aux particuliers qui n’ont aucune expérience cinématographique de créer des vidéos de marketing ou d’autres vidéos liées aux entreprises pour améliorer l’image de leur entreprise et présenter leurs produits et services.
Pour que la production vidéo soit réussie, il doit y avoir bien plus derrière qu’un simple gars avec une caméra. La vidéo doit être ciblée et distribuée correctement, sinon la vidéo n’atteindra qu’un petit nombre de clients potentiels. Une vidéo décrivant un aperçu général de vos produits et / ou services est idéale si vous avez un créneau remarquable, mais si vous avez de la concurrence, votre vidéo doit montrer au client potentiel pourquoi il devrait choisir votre entreprise plutôt que celle de votre concurrent. Pour cette raison, vous pouvez obtenir de meilleurs résultats en créant plusieurs courtes vidéos, chacune ciblant un groupe démographique spécifique. Les vidéos peuvent ensuite être distribuées via les plates-formes appropriées pour atteindre le nombre maximum de personnes susceptibles d’être intéressées par les services de votre entreprise.
Soyez le premier à écrire un commentaire.