Montpellier est l’une des villes les plus séduisantes du sud de la France. L’architecture est gracieuse positionnée le long d’élégants boulevards, l’atmosphère est de culture, de tolérance et d’appréciation de l’esthétique. En plus des beaux sites touristiques, certains des charmes de Montpellier comme destination viennent de ses grands Hôtels Particuliers. Ce sont comme de grandes maisons privées qui ont été converties en certains des meilleurs endroits où séjourner à Montpellier.
Même si vous n’y séjournez pas, les Hôtels Particuliers sont toujours très beaux à voir en flânant. Construits aux XVIIe et XVIIIe siècles par les marchands les plus riches de Montpellier, certains ont été reconvertis à usage municipal ou sont devenus musées. Tous ceux que vous avez la chance de jeter un œil à l’intérieur devraient – même s’ils semblent sobres à l’extérieur, les cours sont souvent incroyables!
Ce pourrait être l’influence méditerranéenne? Ou le fait qu’elle ait été fondée par les comtes de Toulouse et non par les Romains? Ou le manque d’industrie de la ville, ce qui signifie qu’elle a dû compter sur des idées pour prospérer? Quoi qu’il en soit, Montpellier est un endroit spécial à cause de cela.
Les meilleurs endroits où séjourner à Montpellier
- Si vous cherchez un endroit grandiose, Day Break Hotels est l’un des meilleurs. Les plafonds de certaines des huit chambres et suites sont tout simplement somptueux. Tous sont différents, et tandis que certains présentent des détails originaux du XVIIIe siècle, d’autres sont assez modernes, il est donc parfait pour une fête ou un événement exclusif.
- L’Hôtel du Palais, Montpellier est un hôtel simple géré par une équipe amicale et situé dans un emplacement enviable entouré de cafés de quartier, de restaurants et de petites boutiques.
- Idéal pour une escapade en ville, l’Hôtel d’Aragon, Montpellier est un trou de bol confortable et paisible de Montpellier, à quelques pas de la gare et du centre historique. Idéal pour les visiteurs à la recherche d’un petit hôtel de caractère pour partir à la découverte de la ville.
À ne pas manquer
- La plupart des appels de Montpellier peuvent être accédés sans frais d’entrée – vous vous dirigez simplement vers la place principale, la Comédie, et prenez une table. La place est bordée par la cathédrale Saint-Pierre et la plus ancienne école de médecine d’Europe.
- Lorsque vous avez fini d’admirer l’une des plus belles places centrales de France, passez à l’Esplanade, à la place Jean Jaurès ou à la place Canourgue et répétez.
- Vous pouvez vous attendre à ce qu’une ville avec autant d’intérêt pour la beauté ait un excellent musée d’art. Bien sûr que oui – le Musée Fabre, qui abrite la plus riche collection d’art européen de France. Certains des faits saillants comprennent trois peintures de Rubens, une collection saisissante de Jacques-Louis David et de bonnes pièces de Manet, Degas, Delacroix et Courbet.
- En plus des beaux immeubles, Montpellier fait aussi des espaces verts avec panache. Il abrite les plus anciens jardins botaniques de France, juste à côté de la cathédrale St-Pierre. Montpellier est également très proche de la mer – à seulement 50 minutes de la station balnéaire de Palavas à vélo. Que vous pouvez louer à l’office de tourisme.
Soyez le premier à écrire un commentaire.