Choisir le bon tableau pour embellir votre espace vide peut s’avérer être l’une des choses les plus compliquées dans la décoration. Avec une très grande variété de choix, trouver la pièce unique qui s’adaptera parfaitement à votre mur n’est pas chose simple. Donc, si vous avez du mal à choisir la pièce parfaite, prenez-note de ces 5 conseils
Table des matières
1) La couleur compte
La couleur est la première chose à laquelle les gens se laissent prendre lorsqu’ils essaient de choisir un tableau, la plupart du temps parce qu’ils essaient de trouver quelque chose qui s’assortira parfaitement aux autres couleurs de la pièce. Ce qui est primordial, c’est que vous trouviez un tableau décoratif qui complimente l’espace – souvent c’est par la couleur, mais pas toujours. Recherchez une toile qui vous attire et ne vous souciez pas trop de l’alignement de vos couleurs.
2) Taille et échelle
Choisir un grand tableau est généralement mieux que de faire l’erreur courante de prendre un trop petit. Prenons par exemple l’espace mural au-dessus d’un canapé. En règle générale, un tableau au-dessus doit avoir environ 2/3 de la largeur du canapé ou plus. Cependant, même cette règle peut être enfreinte. Dans un mur d’une galerie, plusieurs petites pièces peuvent être ensemble dans un même présentoir. Dans ce cas, prenez en compte la présentation globale comme un seul objet et essayez de suivre les mêmes directives. Si vous avez un tableau ou une estampe en particulier que vous adorez mais dont la taille est malheureusement trop petite, pensez à l’encadrer avec un mat extra-large pour augmenter son impact visuel.
3) Mélangez le nouveau et l’ancien
Le contraste intérieur d’une pièce est ce qui rend excitante, et une toile peut avoir un grand impact dans l’avènement de cette excitation. Prenez des tableaux artistiques de différentes époques pour créer une collection robuste et fascinante. Dans une pièce traditionnelle, une œuvre d’art moderne peut créer un point de mire saisissant, tout comme les pièces classiques peuvent donner de la tradition à des espaces plus contemporains. Et lorsqu’elles sont utilisées ensemble au sein d’une même pièce, les tableaux anciens et nouveaux peuvent se compléter les uns les autres de façon merveilleuse et inattendue. Et n’hésitez surtout pas à mélanger les couleurs et les thèmes, cela peut être très amusant.
4) Magasinez autour
Bien que le coup de foudre ne doit jamais être négligé, c’est toujours une excellente idée de chercher longuement avant de choisir tableau pour combler un endroit particulier. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe de nombreuses sources, tant en ligne que dans les magasins physiques. Pour vous aider, un tableau éléphant est un excellent moyen pour égayer et moderniser tous types de pièces. La particularité de ce type de tableau est la prestance de cet animal, qui en fait un élément de décoration incontournable et impressionnant.
5) Achetez ce que vous aimez
Qu’il soit original ou produit en série, cher ou bon marché, assurez-vous de n’acheter que ce que vous aimez. Un tableau original est une excellente façon d’ajouter quelque chose d’unique à votre maison, et il peut certainement donner à une pièce un certain caractère.
Soyez le premier à écrire un commentaire.