Êtes-vous un nouveau parent à la recherche d’un moyen de réconforter votre bébé? Une tétine peut être ce dont vous avez besoin pour que votre bébé reste calme et content. Mais quels sont les meilleurs tétines sur le marché? Mais comment choisissez-vous la tétine parfaite pour votre bébé? Ce guide couvre tout ce que vous devez savoir.
Table des matières
Qu’est-ce qu’une tétine?
Une tétine est essentiellement un mamelon sur une poignée conçue pour réconforter et divertir votre bébé. Alors que certains bébés ne tètent que pendant l’allaitement, d’autres voudront sucer un mamelon ou un biberon, même après la fin du repas. Cette tétée peut aider à calmer (devinez ce qui a inspiré le nom de la tétine?) Un bébé irrité. Gérée correctement, cette habitude de succion peut aider à réconforter les nerfs de bébé et à calmer un bébé ennuyé ou difficile.
Comment savoir si mon bébé veut une tétine?
Votre bébé peut vous indiquer que le moment est propice pour introduire une tétine . Si votre bébé:
- Heureusement, tète un biberon, même vide.
- Suce te sur votre poitrine mais ne tire pas de lait et est irritable lorsqu’il est retiré.
- Suce sur ses doigts ou ses pouces.
- Suce au coin des couvertures ou des jouets.
Ensuite, votre bébé peut être le candidat idéal pour une tétine. Malheureusement, tous les bébés ne vont pas laisser tomber des indices qu’ils aimeraient une tétine. Cela signifie que vous ne pouvez pas savoir si une tétine calmera votre bébé jusqu’à ce que vous essayiez de l’introduire.
À quel âge un bébé peut-il commencer à utiliser une tétine?
Le moment approprié pour introduire une tétine varie selon que vous envisagez d’allaiter ou non votre enfant.
Si vous envisagez de nourrir au biberon
Si le biberon est la meilleure option pour vous, vous pouvez immédiatement lui donner une tétine. Certains experts recommandent d’apprendre les signaux de votre bébé indiquant la douleur, les gaz, la faim et le besoin de dormir avant d’introduire une tétine. Les mêmes experts vous conseillent de patienter jusqu’à ce que vous constatiez une prise de poids, qui peut avoir lieu dès l’âge de 10 jours.
Comment apprendre à un bébé à prendre une tétine
Le processus d’introduction d’une tétine à votre bébé est incroyablement simple. Vous devez juste vous rappeler les trois T.
Temps
Prévoyez un moment pour présenter votre bébé à la tétine. Cela devrait être après que votre bébé ait été nourri, mais pas trop près du prochain repas.
Tempérament
La prochaine variable à surmonter est l’humeur de votre bébé. Introduisez la tétine lorsque votre bébé se sent calme et content. Si votre bébé est en colère ou pleure, attendez jusqu’à ce que son humeur s’améliore.
Toucher
Avec les deux précédents, il est temps de présenter la tétine à votre bébé. Placez la tétine sur la joue de votre bébé, juste un peu plus loin du coin de la bouche. Votre bébé devrait instinctivement se tourner vers la tétine et commencer à téter. Cela semble simple, non? Malheureusement, tous les bébés ne prennent pas immédiatement une tétine.
certaines des raisons pour lesquelles les bébés refusent d’utiliser une sucette.
Goût
Votre bébé pourrait tout d’abord rejeter le mamelon de la tétine, car son goût est nouveau et déroutant. Essayez de tremper la tétine dans du lait maternel ou du lait maternisé avant de l’introduire. Une fois que votre bébé associe la tétine à un goût familier et rassurant, il peut ne jamais l’abandonner.
Type
Je suis sûr que vous en êtes déjà conscient, mais votre petit bébé est un individu unique. Le simple fait qu’un type de tétine ait été adoré par un autre bébé ne signifie pas que votre bébé saura le supporter. Expérimentez avec quelques tétine différentes avant de jeter l’éponge. Vous constaterez peut-être que votre bébé rejette la tétine à cause de sa texture, de sa forme ou même de sa couleur, dans ce cas vous pouvez choisir l’attache tétine personnalisée, grâce la tétine reste à la fois à portée de main de l’enfant et de ses parents. Mieux encore, elle reste loin des sols poussiéreux !
Si votre bébé résiste à l’utilisation d’une tétine , ne forcez pas, essayez à nouveau ultérieurement. Si votre bébé refuse toujours la tétine après de nombreuses tentatives, vous devrez peut-être respecter le choix de votre bébé et trouver un autre remède pour le calmer et le rendre heureux.
Soyez le premier à écrire un commentaire.