Que ce soit pour les gourmands et les amateurs de plage, ou pour les amateurs d’art et de culture, ainsi que pour les aventuriers, le Vietnam a quelque chose à offrir à tous. Avec ses 3 000 kilomètres de côtes tropicales, sa gastronomie exquise et sa culture fascinante, ce pays étonnant qui attend d’être découvert par les touristes. Prenez de l’avance sur la foule et partez maintenant; nous énumérons les raisons pour lesquelles.
Table des matières
L’histoire
Le Vietnam est l’une des cultures les plus anciennes de l’Asie du Sud-Est, qui remonte à 2000 ans avant notre ère. Son histoire est compliquée depuis sa culture natale de Dong Son jusqu’à plusieurs millénaires. Le pays a été influencé par les cultures chinoise, khmère et indienne, ainsi que par le colonialisme français.
Nourriture délicieuse
L’alimentation de rue est une marque de commerce du Vietnam. Arrêtez-vous à l’un de ces stands de nourriture sur le trottoir, prenez un petit tabouret en plastique et asseyez-vous. Ce que vous obtiendrez ensuite est simplement paradisiaque. De la soupe aux nouilles pho aux rouleaux de printemps en passant par le banh mi et le riz gluant jusqu’aux fruits de mer, la cuisine vietnamienne est toujours savoureuse, fraîche et saine.
Fruit frais
Les fruits tropicaux sont à ne pas manquer au Vietnam. Les amateurs de melon d’eau, d’ananas, de banane, de mangue et de mandarine y trouveront certainement le paradis, tout en découvrant de nouveaux types, étranges et hérissés qu’ils n’auraient peut-être jamais vus auparavant. Les fruits sont vendus partout sur les marchés, sur les trottoirs ou dans les centres commerciaux, et sont toujours frais et bon marché.
Des gens sympathiques
Le Vietnam devrait être qualifié de «pays des sourires infinis». La convivialité est présente dans tous les coins, des villes urbaines aux campagnes rurales. N’hésitez pas à vous faire des amis et à explorer la culture locale pendant que vous êtes ici.
Aventures
La meilleure façon de tirer le meilleur parti de, voyage Vietnam est de faire comme les locaux; louer une moto et soit conduire à la montagne dans le nord ou le long de la longueur de tout le pays du nord au sud. Les routes peuvent être difficiles et mal entretenues, et ce trajet épique n’est pas pour les âmes sensibles.
Belles plages
Alors que la Thaïlande ou les Philippines sont populaires pour les vacances à la plage, les plages tropicales du Vietnam sont beaucoup moins connues. Mais une fois découverts, ils auront sans aucun doute les mêmes niveaux de tourisme; aller avant qu’ils soient découverts.
Montagnes magnifiques
Les alpinistes adoreront visiter le Vietnam, qui abrite le sommet de l’ancienne Indochine, le Fansipan. La ville de Sapa au nord du Vietnam attire non seulement les vacanciers mais aussi les randonneurs.
Shopping
Les amateurs de mode et d’artisanat ethniques trouveront ici un paradis du shopping. Des boucles d’oreilles aux foulards en passant par les tenues traditionnelles des femmes, vous trouverez des offres exceptionnelles dans tout le pays. À Hanoi, vous pouvez également faire appel à des tailleurs rapides pour confectionner votre costume et votre robe en une journée voici un guide Hanoi Vietnam pour savoir plus sur cette ville.
Soyez le premier à écrire un commentaire.