Ce n’est pas parce que l’été que vous ne pouvez pas porter votre foulard préféré. Les foulards femmes sont des accessoires polyvalents conçus pour effectuer plusieurs tâches à la fois et vous faire gagner du temps. Bien sûr, il est important de noter que par temps chaud, vous éviterez les écharpes confectionnées en gros mailles ou en tissus épais. Un extra léger est le plus idéal pour l’été. Choisissez une écharpe qui soit fraîche pour la peau et faite de fibres naturelles comme les foulards femmes en laine, les écharpes avec bijoux, etc.

Pour ceux qui veulent porter le foulard en soie, assurez-vous simplement qu’il est fait de vraie soie au lieu de tissus de pseudo-soie (polyester). Une fois vos écharpes d’été en ordre, maximisez leur potentiel en essayant ces façons de les porter :

Comme accessoire de cheveux

Utilisez les foulards femmes comme serre-têtes ou cravates pour donner à votre look une saveur plus féminine. Vous pouvez utiliser un foulard carré pour obtenir ce style. Choisissez-en une de petite à moyenne taille.

En le posant simplement sur les épaules

Ce n’est pas parce qu’il fait chaud à l’extérieur que vous ne pouvez pas porter l’écharpe de la façon habituelle. Des écharpes avec bijoux garnies de détails intéressants constituent la dernière couche parfaite. C’est typiquement le foulard d’été vers lequel se diriger lorsque on veut un look tendance.

Faire un nœud de base

Le nœud de base est un moyen simple de montrer l’impression, la texture et les couleurs de votre écharpe en soie. Placez l’écharpe derrière votre cou avec un côté légèrement plus bas que l’autre. Prenez le plus long côté suspendu et faites une boucle de l’avant du cou vers l’arrière. Enroulez l’écharpe jusqu’à ce qu’elle soit bien ajustée autour du cou et laissez pendre le reste du tissu.

En tant que cravate

Utilisez les foulards femmes comme des nœuds ou cravates pour donner à votre tenue un accent saisissant. Pour ce faire, utilisez un petit foulard en laine magnifiquement imprimé.

Mettre un foulard en top

L’été est une saison pour les bikinis, les débardeurs, les shorts courts et les robes étriquées. Vous pouvez utiliser votre écharpe pour compléter ces pièces. Utilisez-le comme top pour sublimer votre look, ou attachez les extrémités ensemble et portez-le comme un kimono.

Porter le foulard en accessoire

 

Ce n’est un secret pour personne que vous pouvez réellement utiliser votre écharpe en soie comme chapeau, collier, ceinture ou sac à main. C’est aussi un excellent moyen de donner à votre poignet une pause de tous ces lourds bracelets.

En tant que paréo

Vous pouvez également utiliser votre écharpe femmes comme paréo si vous êtes sur la plage. Ceci est très similaire au top, seulement, très spécifique à l’emplacement. Si vous voulez essayer de porter votre foulard comme une jupe pour, par exemple, une soirée, vous pouvez également le faire, mais cela nécessitera quelques autres accessoires comme une épingle ou une broche pour le maintenir en place.

Autour du cou

Ceci est parfait pour les tenues classiques et fonctionnera mieux en utilisant un foulard en soie. En gros, vous devez enrouler le foulard près du cou, le nouer, puis laisser pendre les extrémités.

Cette façon a en fait un effet amincissant, donc c’est bien si vous voulez avoir l’air plus mince. Portez-le avec un pantalon large et une camisole ou un chemisier, puis complétez la tenue avec un blazer ou une veste légère. N’oubliez pas de porter des talons hauts et des lunettes de soleil.