La science est définie comme l’étude systématique d’un phénomène sous forme d’hypothèses, de théories, de principes, de modèles ou de lois tirés de manière concluante de faits observés ou vérifiables ou de découvertes expérimentales issues essentiellement de l’application de la méthode scientifique. Une des branches de la science est la biologie.
La biologie une science pas comme les autres
La biologie est la branche de la science qui étudie et traite des organismes. Elle englobe divers aspects d’un organisme, tels que la structure, la fonction, la croissance, l’évolution et la distribution. Un organisme appartient à toute entité capable de réagir aux stimuli, à la reproduction, à la croissance et à l’homéostasie. Cela inclut les virus, les bactéries, les parasites, les champignons, les plantes et les animaux. Ces organismes possèdent des caractéristiques distinctes leur permettant d’être classés en groupes hiérarchiques ou en niveaux taxonomiques. Il existe huit niveaux taxonomiques principaux: domaine, royaume, classe, ordre, famille, genre et espèce. Le système de classification biologique à trois domaines proposé par Carl Woese et d’autres (en 1977) classifie les organismes dans les domaines suivants: archaea (archaeabacteria), bactérie (eubacteria) et eucarya (eucaryotes). Les deux domaines archées et bactéries sont des procaryotes.
Vous savez peut-être que le suffixe ology signifie «l’étude de» et que l’ajout du bios grec, qui signifie «vie», nous donne le sens de la biologie. Selon le lauréat du prix Nobel Walter Gilbert, « la biologie établira un lien entre chaque gène humain et les gènes d’autres animaux et bactéries, avec cette grande chaîne d’être ». Parfois, la science n’est pas aussi jolie que cela puisse paraître (comme vous le savez si vous avez coupé des vers ou des grenouilles en classe de biologie).
Le mot biologie est dérivé des mots grecs / bios / signification / vie / et / logos / signification / étude / et est défini comme la science de la vie et des organismes vivants. Un organisme est une entité vivante constituée d’une cellule, par ex. des bactéries ou plusieurs cellules, par ex. animaux, plantes et champignons.
Les cours de biologie
La recherche biologique est un vaste domaine et les cours de biologie trouvent bel et bien leur place parmi d’autres spécialités. Ils offrent un accès facile à la recherche scientifique et à la bonne formation pédagogique ; comme il est le cas pour ce site web https://etude-az.com/. Les cours de biologie tentent de comprendre les mécanismes biologiques qui se déroulent dans un organisme. La biologie explore également les interactions qui se produisent entre l’organisme et son environnement. Ainsi, les sites de recherche varient également. On peut trouver des biologistes effectuant des recherches dans un laboratoire. D’autres mènent leurs activités scientifiques à l’extérieur, par exemple dans divers habitats où un organisme ou une population d’organismes se développent. En outre, les recherches sur la biologie tentent également de découvrir des applications biologiques plausibles dans d’autres domaines, tels que la médecine et l’industrie.
La biologie et les autres sciences
La biologie chevauche souvent d’autres sciences; par exemple, biochimie et toxicologie avec biologie, chimie et médecine; biophysique avec biologie et physique; stratigraphie avec biologie et géographie; astrobiologie avec biologie et astronomie. Les sciences sociales telles que la géographie, la philosophie, la psychologie et la sociologie peuvent également interagir avec la biologie, par exemple dans l’administration des ressources biologiques, la biologie du développement, la biogéographie, la psychologie de l’évolution et l’éthique.
Soyez le premier à écrire un commentaire.