Parmi tous les accessoires quotidiens qui ont un impact sur la qualité de notre vie, les casques audio sont proches ou en tête de liste. Nous courons avec eux, nous les emmenons au lit, nous les portons dans les trains et les avions, certains d’entre nous mangent, boivent et dorment avec les casques audio, si vous n’avez pas encore un casque audio et vous trouvez des difficultés pour faire le bon choix parmi la multitude des types de casque qui s’offrent à vous voici comment choisir l’idéal.
Table des matières
Étape 1. Identifiez l’utilité de votre casque
Utiliserez-vous votre casque audio en voyage, assis dans votre salle ou au gymnase? Si vous envisagez de rester assis au même endroit en écoutant un bon système de son ou en faisant du travail en studio, un casque audio sur votre oreille est toujours votre meilleur choix. Si vous envisagez d’être actif et de vous entraîner, un casque audio sans fil est une excellente option. Les casques audio intra-auriculaires peuvent être trop volumineux et gêner ou même tomber pendant une activité physique intense. Ils ont aussi tendance à être trop chauds pour s’entraîner.
Étape 2. À quelle fréquence voulez-vous les utiliser?
Si vous n’utilisez pas votre casque audio tous les jours ou parfois pas pendant des semaines. Éloignez-vous du casque Bluetooth et des casques rechargeables sans fil. Les piles rechargeables ne fonctionnent pas bien si elles ne sont pas utilisées régulièrement.
Étape 3. Quel type de qualité sonore préférez-vous?
Cette question peut aussi être posée. Quel type de musique souhaiter-vous d’écouter? Écoutez-vous principalement de la musique de danse forte avec un rythme puissant? Certains modèles ont une fonction de basse supplémentaire qui peut plaire à ce type d’auditeur. Ou êtes-vous dans une gamme plus large de musique? Ensuite, je ne choisirais pas la fonction extra bass et opterais pour un bon casque audio avec un son de qualité sur toutes les fréquences. Vous entendrez la musique plus près de ce qui avait été maîtrisé à l’origine. Personnellement, je n’ai jamais aimé la fonctionnalité de super basse. Je trouve que ça brouille le son et que vous perdez beaucoup de fréquences haut de gamme.
Vous détestez quand le son ambiant camoufle la chanson qui joue ? Les écouteurs munis d’un « système actif antibruit » pourraient vous être utiles. L’appareil capte le son extérieur et émet un signal sonore inversé, inaudible pour vous, afin d’éliminer le bruit gênant. Cette fonction est efficace pour contrer les basses fréquences, mais elle l’est moins pour atténuer le bruit des voix ou les cris.
Si la fonction antibruit vous intéresse, assurez-vous que la mention « système actif » est clairement indiquée sur l’emballage des écouteurs convoités. Les produits affichent parfois le terme « isolation sonore aux bruits extérieurs ». Cette affirmation signifie que le design de l’appareil ou encore ses matériaux permettent de bloquer les sons venant de l’extérieur.
Étape 4. Opter pour un modèle avec ou sans fil
La très grande majorité de ces casques audio fonctionnent avec le Bluetooth. Ils peuvent ainsi se connecter facilement à une grande variété d’appareils, comme les téléphones, tablettes ou ordinateurs. Avec ce type de technologie, cependant, il se peut que vous remarquiez une légère perte de qualité sonore. De plus, le rayon d’action est limité. Pour les utiliser, vous devrez vous trouver dans la même pièce que votre source musicale.
Étape 5. Quel est votre budget?
Si vous achetez une paire d’écouteurs à 25 $, il en existe beaucoup sur le marché avec une qualité carrément terrible. Si vous dépensez plus de 100 $ à 400 $ dollars pour une paire d’écouteurs, je vous conseille d’essayer quelques casques et les écouter et ne pas simplement suivre le battage médiatique et le style.
Soyez le premier à écrire un commentaire.