Le 14 octobre 2024, le Mondial de l’Auto a officiellement débuté, avec le stand de HONGQI, une marque de China FAW, qui présente une variété de nouveaux modèles de voitures. Voulez-vous découvrir les points forts de cette marque orientale ? Rejoignez-nous pour lever le voile sur ses mystères.

Premièrement, la berline pleine grandeur produite indépendamment par HONGQI, la Guoya. Cette voiture a fait ses débuts à l’Auto China à Pékin en avril de cette année. Cependant, il convient de noter que c’est sa première apparition au Mondial de l’Auto. Guoya est l’une des sous-marques de HONGQI, faisant partie de « Golden Sunflower », considérée comme la sous-marque la plus luxueuse de HONGQI. Tous les voitures ont été améliorés sur la base de la conception existante de la famille HONGQI, en intégrant des lignes plus fluides et une calandre avant plus grande pour créer un effet visuel imposant et élégant. De plus, la Guoya est dotée de nombreux accents chromés, renforçant le raffinement du véhicule.

Sur le côté, la Guoya présente une ligne de toit lisse et un design de pilier C, ainsi qu’une section de coffre compacte, améliorant sa qualité visuelle. À l’arrière, les feux arrière disposés verticalement ont un design rayonnant qui, combiné à la courbure du bord du couvercle du coffre, accentue le sentiment de stratification de l’arrière. En termes de dimensions, la HONGQI Guoya mesure 5353 mm de longueur, 1998 mm de largeur et 1511 mm de hauteur, avec un empattement de 3260 mm. Quant à l’intérieur, la HONGQI Guoya conserve son aspect luxueux, utilisant abondamment des matériaux en bois, en cuir et en chrome, créant un style grandiose et imposant. De plus, l’application d’un tableau de bord entièrement numérique et d’un grand écran de commande central garantit que la voiture conserve le niveau de technologie moderne attendu.

Selon HONGQI, il est possible que la Guoya entre sur le marché français dans un avenir proche, ce qui serait une nouvelle excitante. La marque HONGQI a longtemps été synonyme de voitures désignés pour la direction nationale chinoise et pour l’accueil des invités internationaux. Cependant, nous regrettons de ne pas avoir accès à plus d’informations officielles, y compris sur les prix, les délais et d’autres détails.

De plus, la HONGQI EH7 a également fait son apparition officielle. Cette berline tout électrique a été fréquemment présentée lors de divers événements cette année, notamment l’Auto China, l’ Automechanika Francfort, et le récent Festival de vitesse de Goodwood. En juillet dernier, la marque avait déjà laissé entendre que l’EH7 serait bientôt disponible en Europe, mais les détails spécifiques manquaient à ce moment-là. La présentation au Mondial de l’Auto a finalement satisfait notre curiosité.

Lors de la conférence de presse en direct, Liu Changqing, assistant du président de China FAW Group Co., Ltd., a annoncé que l’EH7 commencera les préventes à Paris, avec un prix de départ de 49 999 euros.

Sur les photos au stand, nous pouvons observer que l’avant de l’EH7 adopte la dernière philosophie de design, avec une structure de calandre fermée et des phares en forme de chiffre 7, lui donnant une apparence épurée et élégante. Le logo aligné au centre et le pare-chocs en forme de sourire renforcent encore la distinction du véhicule. Sur le côté, le design comprend des porte-à-faux avant et arrière courts avec un long empattement, ainsi qu’une une ligne de toit dynamique et de grandes roues, créant une forte esthétique de coupé.

L’intérieur de l’EH7 est minimaliste mais haut de gamme, avec une configuration d’écran incurvé double de 6 pouces et 15,5 pouces, ainsi qu’un système d’affichage tête haute AR HUD, mettant en valeur la technologie avancée de la cabine. Notamment, le volant est conçu sous une forme proche du carré, que je trouve assez unique. Cependant, il est incertain si les consommateurs apprécieront ce design, ce qui en fait une tentative audacieuse de la marque HONGQI.

L’EH7 est construit sur la nouvelle plateforme électrique «Tiangong» de HONGQI, qui a également été présentée à l’exposition. Cette plateforme est dotée d’un système de conduite électrique hautement intégré et d’une architecture de tension polyvalente, augmentant considérablement l’autonomie et réduisant les temps de charge. Elle offre une autonomie allant jusqu’à 655 kilomètres et est équipé d’une technologie de charge rapide qui permet de charger de 10 % à 80 % en seulement 20 minutes.