De quoi a besoin une entreprise moderne ? Créer un site web d’entreprise, mettre en place le référencement et la publicité contextuelle, trouver des acheteurs. Et enfin, mais non des moindres, vous devez penser à l’identité. Il y a vingt ans encore, peu d’entreprises attachaient de l’importance au logo. On voyait souvent des logos dépassés et peu attrayants, qui, de plus, n’avaient pas beaucoup de sens.

Aujourd’hui, la conception d’un logo est l’une des premières choses auxquelles pense un homme d’affaires débutant, et les moyennes et grandes entreprises redessinent leur signe principal pour avoir une apparence fraîche. C’est particulièrement important pour les propriétaires de magasins d’art. Le public cible d’un tel commerce a, en règle générale, des goûts artistiques et un logo banal et ordinaire peut susciter la perplexité.

Comment créer un logo pour un magasin d’art ?

Les icônes les plus courantes pour le logo d’un magasin d’art sont des images, un crayon, un pinceau, un chevalet et une palette. Si vous les utilisez, les clients potentiels comprendront immédiatement ce que vous vendez exactement. Cependant, il est important d’éviter la banalité. Si votre logo ressemble à des centaines d’autres enseignes, les clients ne se souviendront tout simplement pas de vous.

Pour créer une enseigne unique et mémorable, vous devez respecter les règles de base. Parlons-en plus en détail.

Les grands principes de la création d’un logo parfait

Simplicité

Essayez d’imaginer les arches de McDonald’s, le swoosh de Nike ou l’étoile à trois branches de Mercedes. Nous sommes sûrs que pour la plupart des gens, ce ne sera pas un problème du tout. Simplicité – ce principe permettra à votre identité d’être facilement mémorisée et reproduite en mémoire.

En outre, de tels logos seront aussi beaux sur des cartes de visite que sur d’immenses panneaux d’affichage. Plus c’est simple, mieux c’est – dans notre cas, c’est exactement le cas pour créer le meilleur logo pour l’entreprise. Toutefois, il ne faut pas oublier qu’il doit être simple, mais pas primitif.

Pertinence

Le logo doit correspondre à votre domaine d’activité et évoquer les bonnes associations.

Toutefois, n’oubliez pas qu’il n’est pas nécessaire de représenter littéralement ce que fait l’entreprise. Par exemple, le logo Mercedes n’est pas du tout une voiture, et Apple n’est pas un ordinateur. Mais ils sont tous deux brillants à leur manière et pertinents dans leurs secteurs respectifs. Créer un beau logo pour un site web ne devrait pas être plus important que la pertinence.

Durabilité

Lorsqu’il s’agit de créer un logo et une identité d’entreprise, vous ne devez pas courir après les tendances et les modes en matière de design. Les tendances vont et viennent, mais le logo doit durer aussi longtemps que l’activité du client. De temps en temps, il peut être rafraîchi, mais l’idée principale doit rester inchangée. Vérifiez si le studio de création a tenu compte de ce facteur et s’il y a de la place pour de futurs remaniements.

Individualité

Recherchez l’individualité. Un très bon logo doit être unique et se démarquer de la concurrence. Essayez de mettre un peu de piquant dans votre image de marque – un message ou un sens caché. Mais en même temps, votre message doit être clair et facile à comprendre. Les gens aiment les mystères et l’originalité, et si vous parvenez à capter leur attention avec votre création, même pour un court instant, cela augmentera certainement le souvenir et la reconnaissance de la marque.

Une façon de créer le logo d’organisation parfait est de commencer à peindre en noir et blanc. En travaillant uniquement en noir et blanc, vous vous concentrerez sur la forme et les idées qui entrent dans votre conception. La couleur a une importance inférieure et est subjective pour la perception. Mémorabilité Souvent, vous n’avez que quelques secondes pour faire une impression. Il en va de même pour les logos. Imaginez une autoroute très fréquentée où les automobilistes qui passent à toute vitesse n’ont que quelques instants pour remarquer un panneau d’affichage ou un panneau portant votre logo. Les logos remarquables se distinguent par le fait qu’ils sont mémorisés au premier coup d’œil.

Évolutivité

N’oubliez pas que vous utiliserez le logo sur des produits imprimés. Qu’il s’agisse d’immenses panneaux d’affichage, d’écrans, d’affiches ou de petits stylos à bille, d’insignes pour des vêtements, le logo doit être mis à l’échelle. Il doit avoir un aspect décent et conserver la clarté de ses contours dans un espace minimal, de la taille d’une photo de profil Facebook ou d’une carte de visite.

La simplicité est le principal attribut de la création d’un design fonctionnel.

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C’est tout ! Nous souhaitons la prospérité à votre entreprise !