La grande question qui se pose lorsqu’on essaie de perdre du poids est la suivante : faut-il ou non sauter le petit-déjeuner ? Depuis des années, les diététiciens et les nutritionnistes affirment que le repas du matin est une excellente idée si l’on souhaite perdre quelques kilos superflus. Cependant, plusieurs études affirment aujourd’hui le contraire. Des recherches récentes suggèrent que les personnes qui prennent un petit-déjeuner copieux pour tenir toute la journée n’ont pas plus de chances de perdre du poids que celles qui sautent leur repas du matin.
Cette révélation a amené de nombreuses personnes à se demander si elles devaient commencer leur journée par un repas sain.
Alors, où est le problème ? Des diététiciens/nutritionnistes expérimentés affirment que ce que vous mangez et la quantité de calories que vous absorbez sont importants. Vous ne pouvez pas espérer mincir si vous commencez votre journée avec deux tasses de café et des crêpes/muffins, ou des parathas gras et huileux servis avec des morceaux de beurre. Ces aliments sont trop caloriques et contiennent des « mauvaises graisses », autant de raisons d’empêcher la perte de poids et de vous exposer au risque de diabète et d’obésité.
Les aliments qui vous aident à perdre du poids
Lorsqu’il s’agit de perdre du poids, les aliments qui sont à la fois rassasiants, nutritifs et pauvres en graisses sont les meilleurs pour vous. Vous pouvez inclure les aliments suivants dans votre petit-déjeuner pour perdre du ventre.
– Œufs – Riche source de protéines, il a été démontré que les œufs réduisent la prise alimentaire tout au long de la journée, augmentent la satiété et favorisent ainsi la perte de poids.
– Germes de blé – Les germes de blé sont une bonne source de fibres. L’utilisation de germes de céréales comme garniture pour les smoothies, les flocons d’avoine ou un bol de yaourt réduit l’appétit, permet de contrôler la glycémie et prévient la prise de poids.
– Bananes – Les bananes sont des fruits riches en fibres qui vous rassasient pendant des heures et vous évitent les fringales fréquentes. Elles constituent également une bonne source de sucre naturel. Si vous voulez commencer votre journée avec un bol sain de cornflakes et de lait, vous pouvez couper quelques tranches de ce fruit pour lui donner un goût sucré, au lieu d’y verser des cuillères à café de sucre. Les bananes non mûres contiennent de l’amidon résistant, qui peut réduire la prise alimentaire et est idéal pour ceux qui veulent se débarrasser de la graisse du ventre.
– Yaourt – Le yaourt délicieux et crémeux est souvent associé à une diminution de la prise alimentaire et de la faim. Une portion de yaourt grec apporte une quantité importante de protéines, ce qui en fait un excellent complément à votre régime amaigrissant. Vous pouvez simplement garnir un bol de yaourt de baies et de pamplemousses pour lui donner un air exotique !
Soyez le premier à écrire un commentaire.