Protéger le dos à l’aide d’une ceinture lombaire est une bonne idée pour les personnes souffrant d’un claquage musculaire, d’une entorse articulaire ou de tout autre type de blessure ou de convalescence après une opération. Si vous avez mal au dos et que vous devez continuer à travailler ou maintenir un certain niveau d’activité, les ceintures lombaires sont d’une grande aide. Les ceintures lombaires sont courantes dans la plupart des emplois où il faut soulever des charges lourdes. Nous voyons souvent des personnes les porter au travail, simplement parce que c’est recommandé, sans qu’aucune force ne soit appliquée.
Nous ne recommandons pas de les utiliser pour le spectacle. Les ceintures lombaires sont omniprésentes, elles existent dans de nombreux styles et modèles et vont des ceintures très bon marché aux ceintures de haute technologie très efficaces.
Lorsque les ceintures lombaires sont bien conçues, elles offrent un soutien qui aide à prévenir et à soulager les douleurs dorsales résultant de tensions musculaires, de spasmes, d’entorses et de problèmes discaux. Pour certains, cela peut signifier un meilleur rétablissement ou être une bouée de sauvetage pour ceux qui doivent continuer à avancer lorsque votre mal de dos empêche normalement vos activités quotidiennes ou professionnelles.
En limitant l’action des groupes musculaires et des ligaments suspenseurs, les ceintures lombaires contribuent également à améliorer la posture et à inciter les personnes à utiliser des techniques de levage sûres.
Les avantages du port de ceintures lombaires
Les avantages ont un effet sur les composantes du mal de dos, comme la restriction des mouvements pour aider à confiner le disque, les articulations et les muscles. Se pencher en avant peut augmenter la pression sur le disque, tandis que se pencher en arrière peut irriter les articulations facettaires. Les affections impliquant ces deux structures peuvent entraîner un mal de dos avec une douleur irradiant dans le membre inférieur. En augmentant la pression abdominale sans effort, la ceinture lombaire contribue à minimiser la compression discale et permet des activités quotidiennes et professionnelles avec moins de force sur les structures sensibles. Les ceintures lombaires peuvent également avoir un effet sur le contrôle de la posture, avec un résultat éducatif lié au maintien de la colonne vertébrale dans des limites normales.
Soyez le premier à écrire un commentaire.