Le choix du bon nom de domaine pour votre site web est crucial pour votre réussite. Si vous choisissez le mauvais nom de domaine, il peut être difficile d’en changer par la suite sans nuire à votre marque et à votre classement dans les moteurs de recherche.
C’est pourquoi il est extrêmement important que vous choisissiez le meilleur nom de domaine dès le départ.
Au début, il peut être difficile de trouver des idées de noms d’entreprise accrocheurs avec un nom de domaine parfait.
Dans cet article, nous allons partager tous les outils et conseils dont vous avez besoin pour trouver des idées de noms de domaine, choisir le meilleur nom de domaine et enregistrer votre nouveau domaine (gratuitement).
Table des matières
Conseils pour choisir le meilleur nom de domaine
Lorsque vous démarrez un blog, le choix d’un nom de domaine peut être stressant car vous ne voulez pas faire d’erreur.
Pour faciliter le processus, nous vous proposons un cadre simple en 4 étapes que vous pouvez utiliser pour choisir un nom de domaine pas cher.
1. Gardez le .com
Il existe aujourd’hui une multitude de nouvelles extensions de noms de domaine, depuis les .com, .net et .org originaux jusqu’aux extensions de niche comme .pizza, .photography et même .blog.
Nous recommandons toujours de choisir un nom de domaine en .com.
S’il peut être tentant d’inventer des noms de blogs astucieux en utilisant de nouvelles extensions, le .com reste l’extension de nom de domaine la plus établie et la plus crédible.
2. Utilisez des mots-clés dans votre recherche de nom de domaine
Les mots-clés jouent un rôle important dans un domaine. En utilisant des mots-clés dans votre nom de domaine, vous indiquez aux moteurs de recherche le sujet de votre site Web. Associés à un contenu de qualité et à une bonne expérience utilisateur, les mots clés de votre domaine peuvent vous aider à obtenir un meilleur classement dans Google.
3. Gardez votre nom de domaine court
Bien que les mots-clés soient importants, n’exagérez pas dans la longueur du nom de domaine. Il est préférable d’avoir un nom de domaine court et mémorable.
Nous vous recommandons de garder votre nom de domaine en dessous de 15 caractères. Les domaines plus longs sont plus difficiles à mémoriser pour vos utilisateurs.
4. Rendez votre nom de domaine facile à prononcer et à épeler
Vous devez être en mesure de communiquer facilement votre nom de domaine à l’oral comme à l’écrit. On ne sait jamais quand on vous demandera de partager votre nom de domaine en personne.
Soyez le premier à écrire un commentaire.