Nos cheveux sont mis à rude épreuve par les changements de saison. Il est donc bon de les soigner avec des masques, des packs et des produits naturels spécifiques.
Smog, stress, coiffage, piscine, traitements divers : nos cheveux sont toujours soumis à rude épreuve, à tel point que nous sommes obligés de courir nous mettre à l’abri.
Dans ce cas aussi, les soins c’est bien, mais la prévention c’est encore mieux, et puis il ne faut pas oublier que même les cheveux ont besoin de chouchouter, bien plus doux, plus simples et plus efficaces s’ils sont empruntés à Mère Nature.
Il existe de nombreux produits capillaires naturels en vente, mais pour des soins encore plus complets et toujours au nom de la cosmétique bio et naturelle, ces produits doivent être accompagnés de l’application périodique de packs cheveux naturels DIY, qui sont vraiment une excellente habitude pour entretenir les cheveux sain et vital au fil du temps. Car chaque tête a son « défaut », et la nature, comme toujours, est une excellente alliée pour rétablir l’équilibre.
L’efficacité des recettes capillaires DIY se constate dans le temps et nécessite une certaine constance dans leur application : après plusieurs séances, vous commencerez cependant à voir des résultats vraiment satisfaisants !
Table des matières
Comment utiliser la teinture capillaire naturelle
Cheveux secs
Si vous avez les cheveux secs, il est bon d’utiliser des packs avec des huiles naturelles (olive, graines de lin, graines de blé, ricin, amande), combinés avec des aliments à haute teneur en protéines (yaourt ou œufs), en les appliquant sur toute la longueur, en répétant le ‘opération une fois par semaine, si vous avez les cheveux gras les plus efficaces sont la roquette, la menthe, la sauge, le vinaigre et le citron. Vous pouvez faire bouillir la menthe et la mélanger avec du vinaigre (vinaigre de pomme mieux), ou faire bouillir la roquette et la mélanger avec deux cuillères à soupe de jus de citron.
Cheveux cassants
Si vous avez les cheveux cassants ou cassants , le miel, le yaourt, le lait d’amande et les fruits sont excellents, riches en vitamines et antioxydants (surtout pomme, banane, kiwi, mangue, raisin).Un wrap classique , qui remonte aux toilettes de nos arrière-grands-mères, est réalisé avec seulement 5 cuillères à soupe de miel et 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, bien mélangées et laissées en place pendant une demi-heure.
Si vous souhaitez raviver vos mèches blondes, choisissez la bière et si vous êtes mûres, faites bouillir une poignée de feuilles d’érable pendant un quart d’heure, laissez infuser une heure et filtrez. Ajoutez ensuite deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme à l’eau de la feuille d’érable et utilisez-la pour le dernier rinçage après le shampooing.
Pour démêler les cheveux
Enfin, issue de la sagesse japonaise, une recette pour démêler et adoucir les cheveux : faites bouillir une poignée de riz dans deux verres d’eau non salée, égouttez-le et gardez l’eau de cuisson et, une fois refroidi, versez-le sur les cheveux après le shampoing et conservez-le pendant 5 minutes.
Vous pouvez aussi commandez des produits pour entretenir des cheveux au naturel, vous pouvez consulter le magasin en ligne Cap Nature.
Soyez le premier à écrire un commentaire.