Les avantages de la construction d’un barbecue en briques sont multiples. Un barbecue en brique peut mettre en valeur votre patio, et son design s’intègre parfaitement à tout type de jardin. Non seulement il est beau, mais il peut donner une saveur délicieuse à n’importe quel aliment ordinaire. Une fois que vous en aurez construit un, vous vous demanderez comment vous avez pu passer les étés sans lui.
Les barbecues en briques offrent généralement beaucoup plus d’espace de cuisson que les barbecues de taille standard, ce qui les rend parfaits pour les fêtes en plein air. Les barbecues en briques sont également très durables et résistants aux intempéries.
Vous pouvez construire un barbecue en briques avec ou sans mortier, ce qui présente des avantages différents. L’utilisation du mortier garantit la durabilité, mais votre barbecue est permanent. Un barbecue sans mortier n’est pas aussi durable et stable, mais il est facile à démonter et à reconstruire rapidement si vous décidez de déménager.
Construire un barbecue en briques est un travail facile qui vous coûtera moins cher que l’installation d’un nouveau gril à gaz et qui durera beaucoup plus longtemps. Avec les bons outils, les bons matériaux et un peu d’habileté, vous pouvez avoir un barbecue qui fera l’envie de tous vos voisins.
Table des matières
Construisez un barbecue avec du mortier
Acheter les matériaux
Achetez les grilles de barbecue et les grilles de feu avant de commencer la construction. Ces éléments détermineront la taille du barbecue, vous devez donc les avoir à l’avance. Décidez du nombre de briques dont vous avez besoin une fois que vous avez déterminé la taille du barbecue. Si vous voulez une planche à découper fixée au barbecue, vous pouvez acheter la planche, les supports et les autres matériaux nécessaires dans votre quincaillerie.
Choisissez un emplacement pour le barbecue
Vous aurez besoin d’un endroit plat en béton ou en briques pour votre barbecue. Si vous n’avez pas de patio en béton ou en briques, vous devrez poser une petite base en béton pour votre barbecue. Vous pouvez également tenir compte de la direction dans laquelle le vent souffle habituellement et placer le barbecue de façon à ce que la fumée s’éloigne du cuisinier et de la salle à manger.
Dimensionnement de votre barbecue
Déterminez la taille de votre barbecue à l’aide d’un trait de craie sur la dalle de béton de base. Sans mortier, posez deux rangs (ou couches) de briques pour vous aider à déterminer la taille de votre barbecue. N’oubliez pas de laisser 1/2 pouce entre chaque brique pour les joints de mortier. Suivez le schéma de pose des briques pour le premier rang.
Pose de la première couche
Enlevez les briques et utilisez une truelle pointue pour appliquer le mortier sur la base en béton, mais ne dépassez pas les lignes de craie. Posez la première couche de briques en suivant le schéma de la première rangée. Appliquez du mortier sur les côtés de chaque brique avant de la poser et mettez les briques bout à bout.
Une fois le mortier sec, vous pouvez fixer une planche à découper sur le côté du barbecue avec des clous de maçonnerie cannelés.
Soyez le premier à écrire un commentaire.