Vous souffrez de tendinite et vous cherchez une solution efficace et naturelle pour soulager vos douleurs ? En plus de traiter cette pathologie de manière médicale et traditionnelle, il faut savoir que cette maladie peut aussi être soulagée avec certains remèdes naturels. Dans cet article, vous allez découvrir l’existence d’un anti-inflammatoire naturel qui s’avère vraiment efficace contre les tendinites en procurant un grand soulagement de la douleur.
Qu’est-ce qu’une tendinite ?
La tendinite survient lorsqu’un mouvement exagéré est effectué, des répétitions soudaines ou que les muscles sont surchargés. Ceci, comme toute inflammation, peut causer beaucoup de douleur ou d’inconfort pour effectuer les tâches quotidiennes. Certaines professions et autres activités sportives peuvent parfois solliciter les tendons de manière répétée et provoquer une inflammation. On retrouve également des facteurs de risque qui peuvent entraîner une tendinite. Mis à part les sportifs ou les personnes qui travaillent avec des machines ou sur ordinateur, le stress peut également causer une inflammation des tendons. Les traumatismes peuvent aussi être une cause d’apparition de tendinites.
La consommation du curcuma pour soulager la tendinite ?
Le curcuma est un anti-inflammatoire naturel qui fonctionne parfaitement pour réduire les tendinites. Le curcuma est une épice de couleur orange qui est capable de bloquer la douleur, ainsi que de réduire l’inflammation. La meilleure manière pour incorporer le curcuma dans votre quotidien est d’en ajouter dans vos plats. Si vous préférez, vous pouvez aussi choisir d’ajouter 2 cuillères à café diluées dans un verre d’eau. Une autre façon de se procurer du curcuma pour tendinite est d’aller dans un magasin spécialisé en vente de produits naturels et d’acheter des gélules de curcuma. Si vous préférez commander depuis chez vous, le site en ligne Tandem-santé propose ducurcuma pour tendinite et bien d’autres produits.
Les origines ancestrales du curcuma
Parfois appelé safran indien, le curcuma contient le composé curcumine, dont nous savons qu’il peut réduire l’inflammation, soulageant ainsi la douleur. Le curcuma est surtout connu pour être l’une des épices utilisées dans les currys indiens (Inde). En plus d’être une épice ou un colorant alimentaire, cette plante est utilisée dans la médecine ayurvédique depuis 1900 avant J.-C. Le curcuma est aussi largement employé dans la médecine traditionnelle asiatique depuis des centaines d’années comme traitement anti-inflammatoire et en tant que remède contre diverses maladies.
Propriétés du curcuma comme analgésique et anti-inflammatoire
Le curcuma possède un pouvoir anti-inflammatoire qui en fait un excellent remède naturel contre les douleurs, les problèmes digestifs ou le vieillissement. Ses propriétés ont d’ailleurs été comparées à des médicaments dont l’effet anti-inflammatoire est équivalent. Pour cette raison, le curcuma est recommandé pour traiter les problèmes de tendinites avec efficacité et sans effets secondaires. En plus de son action anti-inflammatoire, le curcuma dispose de vertus antioxydantes remarquables. En plus de remédier aux tendinites, cette plante millénaire est aussi recommandée pour réguler le système digestif. En outre, le curcuma est un excellent antioxydant qui protège l’organisme contre le stress oxydatif. Il joue d’ailleurs un rôle très important en tant que détoxifiant. De par son action sur les fonctions hépatiques, il contribue à la sécrétion de la bile et facilite l’élimination naturelle des toxines au sein de l’organisme.
Soyez le premier à écrire un commentaire.