Que les globe-trotteurs se rassurent, l’ère des voyages est de retour et il est de nouveau possible, à grande échelle, de découvrir une culture et des paysages époustouflants, non loin de chez soi ou bien à l’autre bout de la planète. Alors que nous vous avions donné les clés d’un voyage réussi en direction de la Nouvelle-Zélande, l’idée est désormais d’un détour sur le vieux continent et plus particulièrement sur une autre île, à savoir l’Irlande.
Sans plus attendre, quels sont les 8 meilleurs endroits à visiter une fois que l’on se trouve en Irlande ?
Légende : L’océan Atlantique borde Galway
#1 Dublin
Le charme de la capitale irlandaise est indéfectible et procure généralement des souvenirs uniques. Au détour des rues du vieux centre, des plus belles tavernes de la ville et des monuments allant du fameux Trinity College à la cathédrale Saint-Patrick, le passage par Dublin semble obligatoire.
Plus qu’une capitale, Dublin est l’idée même d’un mode de vie à l’Irlandaise, porté par un amour presque hédoniste des meilleurs breuvages locaux, la Guinness en tête.
#2 Le Guinness Storehouse
Si votre chemin passe par Dublin – et il y a une forte probabilité que cela soit le cas – une halte du côté de la maison et brasserie Guinness est un must !
Derrière cette bière ayant fait la fierté d’un pays tout entier, on trouve une histoire référencée dans le musée, implémenté dans ce qui est désormais l’ancienne brasserie, fermée en 1988.
#3 Le Connemara
Il vous faudra enlever de votre tête le refrain de la chanson éponyme et découvrir par vous-même cette terre d’exception. C’est un paradis terrestre qui s’étend sur plus de 2000 hectares et un parc national protégé avec le plus grand soin par les Irlandais.
Les circuits de randonnées sont immanquables et le choix parmi l’un d’entre eux sera presque un crève-cœur si le temps vient à vous manquer au sein de cette région située dans la province du Connacht. Avec ses eaux pures, le Connemara est le lieu de fabrication de nombreux whiskeys (on ajoute un « e » dans le nom en Irlande). L’occasion pour les épicuriens d’en déguster certains dans le comté, toujours avec la plus grande modération.
#4 Galway
Galway est la principale ville à côté du Parc National tout juste cité et par sa position en bord d’Océan, elle fut longtemps un repaire pour de grands artistes. Vivante au possible et particulièrement animée la nuit, Galway est une ôde à la joie !
Chaque été, de nombreux festivals et autres événements culturels sont tenus du côté de cette ville de l’ouest de l’île.
#5 La péninsule de Dingle
Rendez-vous dans le nord du comté de Kerry avec un passage obligatoire pour tous les amoureux de la nature. Ici, cette dernière est plus forte qu’ailleurs entre mer et montagne. Les éléments ne semblent faire qu’un et le chemin au bord du littoral a parfois tout d’une expédition ! Attention cependant de ne pas s’y aventurer en cas de vents violents, fréquents dans la région.
Légende : Gare aux forts vents !
#6 Cork
En plein essor, la ville de Cork n’a pas toujours été la plus attirante pour les touristes. Allez savoir pourquoi ! Avec ses ruelles étroites, ses maisons colorées et son patrimoine fortement ancré depuis l’époque du Moyen-âge, Cork devient de plus en plus attractive pour les touristes et également, les Irlandais.
Avec un développement économique majeur, la ville étudiante reçoit de nouveaux habitants de manière on ne peut plus fréquente ces dernières années.
#7 Kinsale
Après un passage par Cork, cap au sud en direction de la charmante ville de Kinsale, connue pour son port de plaisance. La baie de la ville est magnifique et permet de nombreuses balades où la pluie, le vent et le soleil ont l’habitude de succéder dans un temps typiquement local !
#8 Le Coumshingaun Lough
Ce ne sont pas les lacs qui manquent du côté de l’Irlande, mais s’il fallait n’en sélectionner qu’un, ce serait probablement celui-ci. Jonché entre les montagnes de Comeragh, ce lac à la couleur si pure laisse place à de sublimes plans de vue, à son bord ou bien en hauteur.
Soyez le premier à écrire un commentaire.