Edith Piaf restera toujours dans nos cœurs comme la voix de la France, mais il est temps d’élargir nos horizons musicaux. Ecartez l’album de La Vie en rose sur votre étagère et faites de la place pour ces musiciens qui dominent les ondes de la radio française. De AfroTrap au hip-hop en passant par la pop, il y a un artiste sur cette liste pour tout le monde. Ce sont les sept artistes français à écouter selon MusicMe, rendez-vous sur musicMe.com pour plus d’information.

1. Louane

Louane Emera, qui n’a que 20 ans, passe tout simplement pour Louane et a déjà acquis une renommée internationale. Elle a commencé avec «The voice: la plus belle voix», l’équivalent français du concours de chant américain The Voice. Bien qu’elle n’ait pas remporté le concours, Louane a été sélectionnée et tournée dans le film La Famille Bélier en 2014 dans le rôle de l’adolescente Paula, rôle qui lui a valu un César. Son premier album studio, Chambre 12. Ses chansons rappellent la musique pop américaine: amusantes, accrocheuses et faciles à raconter.

2. Black M           

Black M est un artiste français de hip-hop qui a pris de l’importance avec son grand succès de l’été 2015, «Sur ma route». Le «M», dans son nom de scène, signifie Mesrimes, qui est une référence au tristement célèbre criminel français Jacques Mesrine. ou «L’homme aux mille visages». Mesrimes, c’est aussi une façon de dire «mes rimes» en français, un clin d’œil aux paroles spirituelles de Black M. Ses chansons sont contagieuses et vous feront taper du pied et bouger la tête pour le reste de la journée.

3.MHD

Un autre jeune musicien, le rappeur MHD, a créé sa propre voie dans la scène musicale française. Il a créé son propre genre musical, «Afro Trap», qui est un mélange de rythmes africains et de trap music. Ses chansons sont publiées une à une avec des vidéoclips avec lui, ses amis et son quartier du 19ème arrondissement de Paris. MHD a déjà reçu de nombreux éloges en Europe et aux États-Unis et vient de terminer la partie américaine de sa tournée mondiale. De nouvelles chansons sont postées régulièrement sur sa chaîne YouTube.

4. Maître Gims

Maître Gims, avec Black M et Louane, est l’un des artistes les plus connus de cette liste. Chanteur et ancien rappeur, il a commencé sa carrière en rejoignant le groupe de hip-hop Sexion d’Assaut à l’université. Avant de sortir son premier album, il a illustré une série de bandes dessinées intitulée Au coeur du vortex. Laissant sa carrière de rappeur derrière lui, il chante maintenant avec une voix forte et convaincante. Le  single de Maitre Gims  «Marabout» sorti récemment et bien que le dernier album de Maître Gims La Ceinture Noire est sorti le août 2018.

5. Soprano

Soprano fait partie du groupe hip-hop marseillais Psy 4 de la Rime. Il participe à des collaborations de groupe et sort ses propres albums solo. Psy 4 de la Rime est particulièrement apprécié des jeunes descendants français d’immigrés, car ce groupe est composé presque exclusivement d’immigrés originaires d’anciennes colonies françaises. Soprano est un artiste diversifié qui change constamment de son et expérimente avec différents genres. Il est également l’un des rares rappeurs français à ne pas maudire ses chansons.