Vous envisagez de faire appel à une agence de marketing numérique, mais vous ne savez pas si c’est la bonne solution ?
Faire le saut pour engager une aide extérieure est une décision importante, et elle ne doit pas être prise à la légère.
Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous envisagez probablement de faire appel à une agence de marketing numérique : votre équipe pourra se consacrer à d’autres projets et l’agence pourra apporter aux campagnes de marketing une expertise que votre équipe interne n’a peut-être pas.
Cependant, toutes les agences ne sont pas identiques. Si certaines agences peuvent transformer complètement votre entreprise et générer de nombreux revenus, d’autres peuvent ne pas répondre à vos attentes. Il se peut qu’elles ne soient pas qualifiées ou qu’elles ne disposent pas d’une équipe suffisamment importante pour soutenir votre entreprise.
Il existe quelques critères qu’une agence doit remplir avant que vous ne lui confiez votre entreprise. Dans cet article, vous apprendrez ce qu’il faut rechercher lorsque vous engagez une agence, afin de prendre la meilleure décision possible pour votre marque.
Table des matières
1. Avant de commencer à chercher, déterminez ce dont vous avez besoin
Il est essentiel de déterminer ce dont vous avez besoin avant de commencer à chercher. Une agence de marketing des médias sociaux aura un ensemble de compétences extrêmement différent de celui d’une agence de référencement. Et si vous recherchez une Agence web à Lyon offrant un service complet, il est peu probable que vous la trouviez auprès d’une agence spécialisée dans un seul domaine.
De quoi avez-vous besoin de la part d’une agence ? D’une refonte de votre site web ou d’une aide pour vos campagnes de marketing par courriel ? Vous cherchez à améliorer votre référencement ? Ou… tout ce qui concerne votre plan marketing ?
Évaluez minutieusement vos besoins auprès d’une agence, car en matière de marketing numérique, il est payant d’être sur la même longueur d’onde. Plus votre relation entre les ventes et le marketing est alignée, plus vos campagnes marketing seront réussies :
C’est pourquoi il est important que vos objectifs correspondent à votre agence dès le départ. Une fois que vous aurez une idée claire de ce que vous attendez d’eux, il sera plus facile de vous concentrer sur une agence qui correspond.
2. Recherchez une agence ayant de l’expérience dans votre secteur
Il vaut la peine de chercher une agence qui a de l’expérience dans votre secteur. Non seulement elle connaîtra vos difficultés, mais ses stratégies et son expertise vous aideront à élaborer des campagnes de marketing adaptées à votre public cible.
Si vous trouvez une agence qui a de l’expérience dans votre secteur, demandez-lui si elle a réussi à atteindre un objectif de conversion similaire au vôtre.
Une solide expérience dans votre secteur d’activité signifie que l’agence peut non seulement vous aider à élaborer des campagnes de marketing efficaces, mais aussi vous éloigner des idées qui ne fonctionnent pas.
3. Quels résultats promettent-ils ?
Si une agence vous propose de vous fournir des résultats que personne d’autre ne peut obtenir, demandez-lui de vous le prouver. Demandez-lui d’exposer sa stratégie en or qui la distingue des autres agences.
Quelle est leur stratégie exacte pour obtenir des résultats ? Qu’est-ce qui les rend uniques dans la résolution de vos problèmes ?
4. Utilisent-ils les meilleurs outils du marché ?
Les indicateurs sont importants et si vous voulez engager une agence de marketing numérique, vous devez savoir quels outils elle utilise.
Les campagnes de marketing entrant sont comme toutes les autres campagnes : elles nécessitent une expérience de bout en bout. C’est pourquoi l’agence que vous choisissez doit utiliser les bons outils pour que l’expérience en vaille la peine.
5. Leurs rapports sont-ils efficaces ?
Les rapports sont essentiels pour établir une relation fructueuse avec l’agence de votre choix. Un historique de rapports solides peut montrer la transparence d’une agence vis-à-vis de ses clients. La dernière chose dont vous avez besoin, c’est d’une agence qui fait de grandes promesses et qui ne dit pas la vérité si une campagne s’effondre.
Bien que chaque agence rende compte à ses clients différemment en termes de fréquence et de format, vous devez toujours être tenu au courant. Une bonne agence vous fournira un rapport de base, puis l’adaptera à l’objectif que vous cherchez à atteindre.
6. Leurs prix sont-ils justes ?
Lorsque vous recherchez une agence de marketing numérique, un prix plus bas ne signifie pas nécessairement une meilleure affaire. Si une agence propose un prix super bas, vous devez creuser un peu plus. Demandez-lui pourquoi ses prix sont si bas, et comment elle parvient à les maintenir aussi bas tout en offrant un service de qualité.
Pensez-y du point de vue de l’agence. Si leurs prix sont trop bas, ils réduiront également la part de leurs services. Cela signifie qu’elles sont moins susceptibles de faire des pieds et des mains pour les campagnes que vous menez. Vous ne les payez tout simplement pas assez.
Cela ne signifie pas que vous devez payer le prix fort pour une agence de marketing, mais il y a de fortes chances que les agences de marketing les plus chères soient plus disposées à consacrer plus de ressources à vos campagnes. Principalement parce que vous les avez payées pour le faire.
Les agences qui pratiquent des prix élevés ont tendance à traiter leurs clients plus généreusement, car elles disposent du budget nécessaire.
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