Qu’est-ce qu’un massage relaxant et à quoi sert-il ?
Un massage relaxant est une thérapie manuelle dont l’objectif principal est de soulager les tensions et d’obtenir un état de relaxation mentale et de bien-être psychique, en privilégiant les manipulations et les passes douces, contrairement aux mouvements brusques du masseur qui sont plus typiques des massages thérapeutiques ou décontracturants.
L’un des meilleurs moyens d’éliminer le stress est un bon massage relaxant chez Lumineuse Évasion.
Pourquoi le massage est important ?
Le massage relaxant est une thérapie manuelle visant à améliorer le bien-être des personnes, mais ses avantages vont bien au-delà de la création d’un état profond de relaxation et de bien-être.
Il a été prouvé que les massages sont bénéfiques pour la peau, les muscles, le système digestif, le système nerveux et respiratoire, la production et la normalisation des hormones et influencent directement l’humeur des gens.
Les zones les plus fréquemment massées sont le cou, le dos et la taille. Le stress et les nerfs ont un impact sur le cou et le dos en particulier, tandis que la taille est plus affectée par de mauvais mouvements ou le port de poids inappropriés.
Physiologiquement, un massage relaxant génère dans l’organisme, entre autres, une augmentation de la température, une activation de la circulation, une stimulation de la nutrition des tissus, une réduction des œdèmes, une relaxation et une amélioration du métabolisme musculaire.
Les bienfaits d’un massage relaxant :
Massages relaxants :
- Ils aident à combattre l’anxiété et la dépression. Les massages relaxants aident à libérer de la sérotonine, une hormone responsable du maintien de l’humeur d’une personne.
- Ils aident à détendre les muscles, à améliorer la flexibilité et à soulager la tension qui s’y accumule.
- Ils réduisent la pression sanguine, favorisent le retour veineux et activent la circulation, augmentant ainsi l’apport d’oxygène au corps.
- Ils favorisent l’élimination des toxines en améliorant l’apport sanguin aux organes lymphatiques tels que le foie et les reins.
- Chez les femmes, ils réduisent les symptômes prémenstruels grâce à l’augmentation de la circulation sanguine dans la zone qui réduit l’inflammation avant le cycle.
- Ils contribuent à créer un état de profonde tranquillité, car ils réduisent la sécrétion de cortisol, fréquente dans les situations stressantes.
Soyez le premier à écrire un commentaire.