Si vous êtes effrayé par la pandémie de COVID-19, vous n’êtes certainement pas le seul. La plupart des gens vivent dans un état d’anxiété discrète – nous remplissons tranquillement nos garde-manger et attendons les prochains développements. La quarantaine ou l’isolement est une possibilité pour beaucoup. Même si vous ne tombez pas malade, si vous entrez en contact avec une personne testée positive au coronavirus, votre médecin peut vous recommander une période d’isolement. Cette mesure s’accompagne d’un grand nombre de préoccupations – nourriture, médicaments, papier hygiénique, semble-t-il – mais une chose dont on ne parle pas beaucoup, c’est la façon de combler cette période. Deux semaines, c’est beaucoup de temps à passer coincé chez soi. Bien sûr, si vous travaillez à domicile (que ce soit en tant que professionnel ou étudiant), la première chose à faire est de vous assurer que vous avez bien fait tous vos devoirs. Mais parlons de certaines autres choses productives que vous pouvez faire si vous vous retrouvez à la maison pendant une période prolongée, et espérons que l’augmentation de la productivité vous aidera à surmonter l’inévitable anxiété.
Table des matières
Fixez des objectifs.
La productivité est une question de progrès – il s’agit de décomposer nos objectifs à long terme en actions quotidiennes afin de pouvoir évoluer et se développer. En fonction de ce que vous cherchez à accomplir, il existe toute une gamme de journaux et de carnets de planification des objectifs, qui couvrent tous les domaines, du nettoyage à l’exercice physique et au régime alimentaire, en passant par les objectifs professionnels et personnels.
Essayez une nouvelle séance d’entraînement.
Puisque toutes les salles de sport sont fermées, pourquoi ne pas essayer de modifier votre programme d’exercices ? De nombreuses séances d’entraînement à domicile sont disponibles en ligne et de nombreuses salles de sport proposent des séances d’entraînement virtuelles avec leurs entraîneurs pour une expérience plus personnelle.
Apprenez une langue.
Vous vous souvenez de toutes ces fois où vous avez dit que vous apprendriez l’italien, l’espagnol ou le français, mais que vous ne trouviez pas une minute de libre ? Voici l’occasion de le faire. Avec une large sélection de vidéos YouTube et de tutoriels en ligne à votre disposition, pourquoi ne pas utiliser ce temps pour apprendre une toute nouvelle langue.
Les puzzles sont une source de divertissement saine.
La principale raison pour laquelle la plupart des gens aiment les puzzles est peut-être leur caractère divertissant. Les puzzles sportifs, par exemple, peuvent retenir votre attention et vous occuper pendant des heures. Jouer à un puzzle peut faire tourner une grande variété de processus dans votre cerveau tout en aidant l’esprit à se détendre en éliminant les pensées stressantes.
Pour les jeunes enfants, la résolution de puzzles faciles n’est pas seulement amusante, elle est aussi bénéfique pour le développement de la motricité globale et fine. À mesure qu’ils prennent plaisir à résoudre les puzzles, leur reconnaissance des formes et leur coordination œil-main s’améliorent également.
Créer un tableau d’humeur.
Vous vous sentez inspiré ? Créez un tableau d’humeur rempli de nouvelles idées, d’aspirations et d’images inspirantes. Visualiser ce que vous voulez dans la vie pourrait bien vous donner la motivation et la clarté nécessaires pour y parvenir.
Soyez le premier à écrire un commentaire.