Les urgences médicales peuvent survenir à tout moment – c’est un fait dont nous sommes tous conscients. De la façon dont le climat modifie soudainement la fonction de notre corps à l’apparition soudaine de fièvres, d’allergies, de douleurs ou même d’accidents vasculaires cérébraux, nous devons être en mesure de gérer toutes ces situations, que l’aide médicale professionnelle soit à portée de main ou non.
Ajoutez à cette équation les niveaux actuels de pollution atmosphérique et le changement de saison, et vous savez que vous devez être sur vos gardes pour gérer les urgences médicales, surtout si vous avez des enfants ou des personnes âgées à soigner également à la maison. Les meilleures choses sur lesquelles vous devriez compter, en dehors de l’aide médicale professionnelle, sont des dispositifs médicaux faciles à manipuler.
Table des matières
1. oxymétrie
Un oxymètre de pouls est un petit dispositif médical léger utilisé pour surveiller la quantité d’oxygène transportée dans le corps. Cet outil non invasif se fixe sans douleur au bout de votre doigt, envoyant deux longueurs d’onde de lumière à travers le doigt pour mesurer votre pouls et la quantité d’oxygène dans votre système. Une fois l’oxymètre terminé son évaluation, son écran affichera le pourcentage d’oxygène dans votre sang provenant de votre cœur, ainsi que votre pouls actuel. Cet article vous expliquera l’importance des mesures fournies par un oxymètre de pouls et comment elles vous affectent.
2. Thermomètre:
Cela peut sembler trop basique, mais vous savez que vous devez garder un thermomètre de bonne qualité à portée de main, surtout quand c’est la saison de la grippe. Un thermomètre nous aide à déterminer nos températures corporelles. Si vous observez une température plus élevée que d’habitude, vous pouvez prendre immédiatement les précautions nécessaires. Vous pouvez opter pour des thermomètres numériques ou à mercure, mais gardez-en un à portée de main.
3. Purificateur d’air:
Vous pourriez penser que les purificateurs d’air sont un peu chers, mais vous ne pouvez pas vous en passer. Tous les purificateurs éliminent les contaminants de toutes sortes de la pièce où ils travaillent. Bien que ceux qui souffrent d’allergies fréquemment ou souffrent d’asthme devraient certainement se procurer un purificateur d’air, vous devriez également vous en procurer pour éliminer la fumée de tabac secondaire de votre maison.
4. Tensiomètre:
Obtenir un tensiomètre vous éviterait des déplacements quotidiens chez le médecin, surtout si vous souffrez de BP élevée ou faible de toute façon. Vous devez tenir un registre des mesures de la BP que vous obtenez et mettre à jour votre médecin régulièrement. Ces appareils sont assez pratiques et peuvent même vous aider à surveiller si les médicaments prescrits font une différence.
5. Lecteur de glycémie:
Cet appareil est un incontournable pour toute personne ayant des problèmes de glycémie ou de diabète. Les patients sont de toute façon tenus de surveiller activement et régulièrement les niveaux de glucose dans leur sang. L’appareil peut être utilisé facilement à la maison, sans avoir à consulter votre médecin tous les deux jours.
Soyez le premier à écrire un commentaire.